DIRECTEUR DE PRODUCTION

Le directeur de production est responsable de la « fabrication » du produit. Il est le bras droit du producteur. Il exerce cette responsabilité durant la totalité du projet, depuis les phases de préparation jusqu’à la livraison finale du programme.
Le directeur de production est un professionnel polyvalent en production audiovisuelle. Il est le responsable de la mise en œuvre de la production au sens « fabrication du programme ». lI établit et pilote le budget, recrute les équipes et prestataires techniques et artistiques, planifie, supervise et s’assure du respect du planning de production.

Il établit les contrats des équipes et pilote le suivi des accords de l’ensemble des partenaires du plan de financement. Il gère enfin les dossiers d’aides et subventions et suit les démarches administratives et réglementaires (CNC, Régions, Procirep, etc).

Sur une production, le directeur de production est responsable du respect du budget et de la rentabilité. Il est le représentant du producteur sur les tournages, montages et en postproduction d’un long métrage, d’un documentaire, d’une web série ou sur un plateau TV.
Avec de l’expérience, ce professionnel peut évoluer vers LE METIER DE PRODUCTEUR.

DEVENIR DIRECTEUR DE PRODUCTION : QUELLE FORMATION ? EMIC PROPOSE UNE FORMATION DE 2 ANS AVEC POSSIBILITE DE RENTRER DIRECTEMENT EN 2e ANNEE : TOUTES LES INFORMATIONS ICI