Margaux, Chargée de marketing Cinéma et Home Entertainment chez Webedia
Margaux est diplômée du MBA Production TV, Digital & Cinéma, promotion 2022. Interview réalisée en 2024.
Bonjour Margaux, peux-tu présenter ton parcours et les raisons pour lesquelles tu as décidé d’étudier à l’EMIC ?
Après mon Bac ES en 2016, j’ai intégré l’ISCOM Paris où j’ai pu développer mes connaissances en communication, marketing et publicité. À cette époque, j’étais déjà passionnée par le cinéma mais n’ayant pas de projet professionnel concret, j’ai préféré m’orienter vers un parcours généraliste et évaluer différents domaines d’activités grâce à plusieurs stages en entreprise et en agence.
Lors de ma cinquième année d’étude à l’ISCOM, toujours passionnée par le cinéma, je me suis lancée le pari fou d’écrire, produire et réaliser mon premier court-métrage.
C’est au cours de cette même année que j’ai décidé de me spécialiser dans le secteur de l’audiovisuel.
Après avoir participé aux portes ouvertes de l’EMIC, j’ai immédiatement su que cette école était faite pour moi et c’est ainsi que j’ai intégré le MBA Production TV, Digital et Cinéma et réalisé mon alternance en Production TV au sein de l’agence de pub Rosa Paris.
À la fin de mon alternance, j’ai voulu avoir une expérience dans le secteur du cinéma et j’ai rejoint les équipes marketing vidéo et VOD de Pathé Films lors d’un stage de 6 mois.
A l’issue de toutes ces expériences et rencontres enrichissantes, j’ai intégré la régie cinéma de Webedia en tant que Chargée Marketing Cinéma et Home Entertainment.
Qu’as-tu apprécié le plus durant ta formation à l’EMIC ?
La qualité des internants, le contact étroit avec le milieu professionnel et la variété des formations sont bien évidemment des points positifs de mon année à l’EMIC.
Mais ce que j’ai réellement le plus apprécié au cours de cette année, c’est l’accompagnement de l’équipe pédagogique et de mon directeur de Master, et les qualités humaines de l’encadrement.
L’EMIC est une école à taille humaine où chaque élève bénéficie d’un accompagnement personnalisé, d’une écoute attentionnée et de conseils avisés pendant et après la scolarité.
Un conseil à prodiguer à nos étudiants de l’EMIC avant le grand saut dans la vie active à la fin de leur alternance ?
Ce n’est pas anormal d’avoir une appréhension juste avant le grand saut dans la vie active (et j’en parle en connaissance de cause). Mais les différents enseignements de l’EMIC, les expériences acquises en stage et en alternance, et les personnes rencontrées dans votre parcours, qui constituent un réseau à ne pas hésiter à solliciter, sont autant d’outils et d’atouts qui doivent vous rassurer et vous permettre de débuter plus sereinement votre parcours de jeune actif.