Qui sommes-nous ?

L’EMIC (École de Management des Industries Créatives) est une école de niveau Bac+4/5 qui forme les étudiants aux métiers du management dans les secteurs de la musique, de l’audiovisuel et du jeu vidéo. La dimension humaine de ses promotions permet à chaque étudiant de bénéficier d’enseignements spécialisés, dispensés exclusivement par des professionnels en activité. Une pédagogie de l’action associée à un accompagnement personnalisé les prépare aux métiers les plus adaptés à leur profil de compétences. L’école se donne pour mission de former des professionnels immédiatement opérationnels et s’appuie sur des partenariats prestigieux (SONY MUSIC, la SACEM, DEEZER, BELIEVE DIGITAL, SONY PLAYSTATION, le SELL…) afin de favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants.

Les fondateurs :

DANIEL FINDIKIAN

Une expérience de plus de 20 ans dans les Industries Musicales à des postes de direction de marketing et direction de labels chez Universal et Sony Music. Acteur de la transformation numérique chez EMI Music dans les dernières années en tant que Directeur du Digital.
Aujourd’hui consultant pour les services de musique en ligne et les start-ups musicales, Daniel Findikian est le créateur du premier MBA Musique qu’il a dirigé pendant 3 années avant de co-créer l’EMIC.

THOMAS GRELLIER

Une expérience de plus de 10 ans à des postes d’encadrement marketing pour des éditeurs de jeux vidéo japonais et américains.
Aujourd’hui consultant pour des acteurs du secteur des jeux vidéo, Thomas Grellier est également professeur associé dans différentes écoles supérieures de commerce.

BERNARD SIZEY

Plus de 20 ans d’expérience en management et en direction marketing pour des éditeurs de jeux vidéo européens et américains, passionné de musique.
Ayant également exercé des fonctions de conseil et d’encadrement en agence media, Bernard Sizey est aujourd’hui consultant marketing pour différentes sociétés du secteur de l’Entertainment.