Carl, chef de projet chez tôt Ou tard
Carl est diplômé MBA Manager des Industries Musicales, promotion 2022. Interview réalisée en 2023.
Bonjour Carl, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?
Je suis un grand passionné de musique depuis toujours et c’est en allant à un concert de Tony Allen et de the Roots à la grande halle de la Villette que j’ai eu la révélation de vouloir travailler dans cette industrie. Je suis musicien, collectionneur de vinyles et je peux passer des heures à trier mes mp3 ou mes playlists. J’ai vécu un an au Brésil pour y donner des cours de musique, je suis revenu en France plus motivé que jamais pour initier mes premiers pas dans le monde de la musique.
Quel parcours avez-vous alors suivi ?
Après mon bac je suis entré en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce et j’ai obtenu l’EM Lyon. Mes années à Lyon furent riches en expériences musicales puisque j’ai été en charge du label de musique électronique de l’école et je me suis découvert une passion pour cette scène que je côtoyais en amateur jusque-là. Mon premier stage de 6 mois chez Warner Music France m’a confirmé l’envie que j’avais d’entrer dans le monde de l’industrie musicale et m’a beaucoup apporté. A la fin de ce parcours classique d’école de commerce j’ai intégré l’EMIC en master 2 musique avec pour alternance un poste en tant qu’assistant marketing chez tôt Ou tard.
Quel est votre projet professionnel actuellement ?
Au cours de mon alternance chez tôt Ou tard j’ai été embauché en CDI en tant que chef de projet, la confiance et la bienveillance qui règnent au sein de cette entreprise m’ont permis de donner le meilleur et de pouvoir m’y faire une place.
Que vous a apporté l’EMIC dans ce parcours ?
L’EMIC a parfaitement répondu aux attentes que j’avais en postulant pour y rentrer l’année dernière. Cette école donne une approche panoramique et fine de tous les aspects de l’industrie : la production phonographique, le spectacle vivant, l’édition, le management, la culture générale, l’administration (droit et compta)… Les nombreux intervenants se complètent et apportent des visions qui peuvent parfois entrer en contradiction et qui permettent donc de se forger un véritable avis sur le monde dans lequel nous sommes amenés à évoluer.