Entreprises Partenaires

LES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES EN ENTREPRISE RENFORCENT L’EMPLOYABILITE DE NOS ETUDIANTS

Pour valider sa formation, l’étudiant EMIC doit avoir réalisé tout au long de sa scolarité plusieurs expériences professionnelles (stages, contrat pro ou CDD à temps plein / temps partiel).
Ainsi dès la 1re année, un stage de 6 mois doit être effectué dans une période allant du 1er mars au 15 septembre. L’étudiant découvre différents métiers, se constitue un réseau et apprend à travailler au contact de professionnels.
Pour la 2e année de MBA, les cours se déroulent sur une journée. Grâce à cet emploi du temps adapté aux entreprises du secteur, nos étudiants peuvent réaliser leur année en alternance pendant un an dans la même entreprise, ou en stage alterné. Dans ce dernier cas, nous encourageons nos étudiants à enchainer deux stages différents afin de renforcer leur employabilité.
Nous encourageons également nos étudiants à trouver leur stage ou leur contrat de professionnalisation par eux-mêmes, mais ils peuvent aussi s’appuyer sur le réseau de l’EMIC constitué de nombreuses entreprises des secteurs de la musique et du jeu vidéo.

NOS ENTREPRISES PARTENAIRES

 

believe

 

SONY MUSIC

Sony Music fait partie des trois plus gros producteurs de musique au monde aux côtés d’Universal Music et Warner Music. Sony Music regroupe de nombreux labels comme Columbia, Arista ou Jive-Epic et produit et développe des carrières de nombreux artistes comme Celine Dion, Jain, Maitre Gims et tant d’autres. Toutes les informations sur www.sonymusic.fr

Nous travaillons de façon très proche avec Sony Music sur des cas pratiques réels en situation dans l’entreprise.

Claude Monnier, Directeur des ressources humaines, fait partie de nos conseillers stratégiques et réfléchit avec nous aux besoins de formation pour les métiers d’aujourd’hui et de demain. Retrouvez ses interviews ici.

DEEZER

Pionner de la musique numérique en France, Deezer est le leader incontesté des services de musique en streaming en France. Mais Deezer est aussi un acteur mondial présent dans plus de 187 pays dans le monde. Notre partenariat avec Deezer nous permet d’être au cœur de la transformation numérique de l’industrie de la musique. Les étudiants du MBA Musique sont présents chez Deezer pour toute la partie des cours sur la musique en streaming.

Ludovic Pouilly, Senior Vice President Institutional & Music Industry Relations DEEZER fait également parti de nos conseillers stratégiques. Vous pouvez retrouver son interview ici.

BELIEVE

Believe est l’un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique dont la mission est d’accompagner les artistes et des labels indépendants à chaque étape de leur développement dans le monde digital.

Nos équipes locales, passionnées, d’experts en musique numérique conseillent, distribuent et promeuvent des artistes et des labels dans le monde entier. Nous proposons une large gamme de services basés sur une technologie de pointe, en nous appuyant sur des relations solides avec nos partenaires : services de streaming, plateformes vidéo et de réseaux sociaux.

Nous travaillons de façon très proche avec Believe et son PDG Denis Ladegaillerie, qui fait partie de notre conseil stratégique, mais aussi d’autres believers qui accueillent nos étudiants ou leur proposent des cas pratiques.

Exemple d’application avec nos entreprises partenaires : les CAS PRATIQUES REELS

Les étudiants sont briefés par l’entreprise et travaillent en groupe sur des problématiques réelles, des cas concrets. 6 semaines après, ils présentent leur recommandation devant un jury constitué de professionnels. L’objectif est double pour les entreprises : juger de la pertinence des recommandations et repérer les futurs collaborateurs.

NOS AUTRES PARTENAIRES

MAMA Festival

Cet événement a lieu chaque année en Octobre. C’est un moment unique à Paris ou les professionnels de la musique se réunissent pour participer à plus de 50 conférences et 100 concerts en 4 jours !

Nos étudiants prennent beaucoup de plaisir à participer à ces temps forts du MAMA Festival car c’est également, pour nos futurs managers des industries musicales, trois journées intenses qui permettent d’élargir leurs réseau professionnel.

Pour ces trois évènements, l’ensemble des frais sont pris en charge par l’école.

D’autres événements sont proposés à tous les étudiants d’EMIC.

Les étudiants peuvent choisir d’y participer, leur permettant ainsi de mieux connaitre le secteur qu’ils visent.

 

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez proposer un stage, un emploi ou simplement un projet, contactez-nous via notre formulaire dédié : ici.