Téléchargez la
brochure
Recevez le dossier
de CANDIDATURE

Modalités d’admission

Modalité d'éxécution

La procédure d’admission se déroule en 5 étapes :

Etape 1 – Le candidat doit remplir un dossier de candidature complet
Le dossier est composé de questions sur ses motivations et son parcours, son CV, ses diplômes ou équivalences et sa lettre de motivation.
Pour plus de facilité, une partie du dossier peut être renseignée directement sur le site, l’ensemble des documents complémentaires doit être envoyé par mail.

Etape 2 – Examen des dossiers
Chaque semaine le Service des Admissions présente les dossiers au jury d’Admission.
Le jury d’Admission vérifie les pré-requis et évalue le niveau des compétences initiales du candidat. Une réponse est donnée au candidat sous 10 jours ouvrables.
Si le jury pense que la candidature est recevable, il donne une réponse positive qui est communiquée par email. Une convocation pour un entretien face-à-face est proposée pour l’étape suivante.

Etape 3 – Entretien en face-à-face dans les locaux de l’école (Levallois-Perret, 92) dans le mois qui suit la réponse de l’étape 2
Le candidat est convoqué à un entretien individuel d’une heure face à un jury d’Admission. Cet échange permet au jury d’évaluer et vérifier le niveau du candidat, sa motivation, ses objectifs professionnels, son comportement et les compétences qu’il souhaite acquérir.
Si le jury déclare que l’entretien est positif alors le candidat est déclaré admissible.

Etape 4 – Admissibilité
Un dossier de demande d’inscription est envoyé à l’étudiant avec une fiche d’information.
Pour valider son admissibilité, il doit renvoyer ce dossier avec les pièces complémentaires demandées dans un délai de 3 semaines.

Etape 5 – Réinscription et Admission définitive
EMIC envoie le formulaire final de réinscription à remplir et à renvoyer par le candidat. Si le formulaire de réinscription est bien reçu dans les temps, le candidat est admis.