leo werner

Léo, DJ et freelance

Léo est diplômé du MBA Manager des Industries Musicales, promotion 2020. Interview réalisée en 2022.

Bonjour Léo, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous et votre parcours ?

Après un Bachelor en commerce et communication, je me suis naturellement intéressé à l’EMIC. Etant donné que la musique est ma passion, je me suis retrouvé dans les valeurs de l’école. Je suis rentré en M1 de manière à vraiment avoir une approche globale de la formation et me préparer aux industries culturelles.

Qu’avez-vous particulièrement aimé à l’EMIC ?

J’ai particulièrement aimé la proximité avec les directeurs et les professeurs. Ils ont d’ailleurs tous été à l’écoute pour m’accompagner durant mes projets professionnels et me conseiller. Les professeurs sont réellement disponibles et les classes réduites permettent des échanges plus personnalisés.

Quelles compétences professionnelles avez-vous acquises ?

L’EMIC m’a permis d’apprendre en réalisant concrètement les projets qui nous avaient été soumis. Ainsi, nous avons pu apprendre sur le terrain à réaliser des clips, développer des artistes, créer un festival … ce sont de vraies valeurs ajoutées pour la vie professionnelle.

Vous travaillez désormais à votre compte ?

Après l’EMIC, j’ai pris du temps pour me recentrer sur mes envies. Et j’ai finalement eu la chance de pouvoir faire de ma passion mon métier en créant un statut me permettant d’être à la fois DJ mais aussi Freelance pour des projets autours de l’événementiel ainsi que de la formation DJ pour le grand public.