Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

EMIC : Ecole de production musicale

Depuis 2003, les industries de la musique ont connu un bouleversement sans précédent.
Les modèles économiques de toutes ces activités ont connu une mutation radicale grâce au numérique.
Les nouvelles technologies ont révolutionné les usages et les comportements en transformant ainsi les stratégies marketing et commerciales des acteurs de la filière des industries de la musique.

Première industrie créative et culturelle a être touchée par la révolution internet, l’industrie de la musique est aussi la première a se relever.

En effet, en 2016, le marché de la musique est reparti à la hausse et connait un fort dynamisme. Le secteur est de nouveau en croissance avec une progression de +5,4%. Grâce à l’avènement du streaming, l’industrie musicale a réussi sa mutation numérique.

Cette transformation numérique s’accompagne d’une mutation des organisations et des métiers de la musique. Pour devenir producteur de musique, il faut désormais des compétences et des savoirs-faire très différents de ceux des années 2000.
Le MBA de management d’EMIC dans le secteur de la musique a été créé pour mieux répondre à ces mutations et former les professionnels à tous les métiers, notamment ceux de producteurs de musique, de concerts et managers d’artistes.

EMIC, école de production musicale, forme aux métiers de demain

EMIC est une école de management et son MBA Management des Industries Musicales est une formation désormais reconnue pour tous les métiers dans la musique.

Dans ce secteur des industries musicales en pleine renaissance, notre MBA Industries Musicales possède 7 atouts forts :

  • Un enseignement dispensé par plus d’une trentaine de professionnels du secteur de la musique et de la production musicale
  • 455 heures de cours tout en effectuant un stage en alternance en entreprise ou 455 heures de cours + un stage de 6 mois minimum à l’issue du cursus
  • Une employabilité renforcée grâce aux partenariats entreprises leader de la production de musique : SONY MUSIC, DEEZER, BELIEVE DIGITAL (projet d’entreprise en situation réelle)
  • La constitution immédiate d’un réseau grâce à une relation très forte avec les professionnels du secteur de la musique
  • Une insertion professionnelle renforcée grâce à l’apprentissage par la pratique : projets associatifs, projets EMIC Lab, etc
  • Un accompagnement personnalisé des étudiants : coaching professionnel, EMIC Starter
  • Cycles de conférences professionnelles “master class”
  • Participation au Midem et au MaMA

En savoir plus sur EMIC, l’école de production musicale…

Retrouvez tous les programmes de ce MBA ici.

Tous les cours et interventions sont dispensés par des professionnels reconnus, en poste dans les grandes entreprises du secteur, vous pouvez découvrir la liste des professeurs et intervenants en cliquant ici.