Ericka

Portrait Etudiant : Erika, en stage chez Mediawan

Bonjour Erika, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Après mon baccalauréat L – option arts plastiques, il était important pour moi d’envisager un métier en relation avec l’art. Mais le fait est que je n’ai pas suivi un chemin tout tracé, en choisissant tout d’abord des études en psychologie pour m’orienter vers l’art thérapie, tout en fréquentant les clubs de jazz le plus souvent possible.

Le choix d’études en BTS tourisme me semblait être une bonne porte d’entrée pour l’aspect culturel et patrimonial, mais ça m’a surtout permis de mettre un pied dans la production d’événements, ce qui m’a tout de suite passionnée !

J’ai alors enchaîné les expériences bénévoles en participant à l’organisation des concerts de mes proches ou bien sur le festival Solidays. Je me suis alors découvert une vraie passion pour le secteur du live.
C’est pourquoi j’ai poursuivi mes études en bachelor médiation et communication culturelle avec une spécialisation musique, ce qui m’a donné l’opportunité de m’impliquer dans l’organisation des concerts de l’école et de réaliser un stage en marketing dans un petit label.

Avec la période du COVID je me suis beaucoup remise en question sur mon projet professionnel, j’avais envie d’en savoir plus sur les différents enjeux du numérique, la distribution ou l’édition, je ne voulais pas me cantonner à un seul domaine.
J’avais beaucoup entendu parlé de l’EMIC via des alumnis de l’école que je connais, je me suis donc lancée dans l’aventure pour entreprendre le MBA 1re Année Industries Créatives à l’EMIC en 2021.

Passionnée également de cinéma, je suis depuis mars en stage au département musique chez Mediawan, où je trouve mon bonheur entre la création d’un catalogue interne pour l’exploitation des compositions originales, le côté artistique avec la supervision musicale des films et l’organisation de show cases pour le côté live.

Que vous apporte l’EMIC ?

L’EMIC est un réel tremplin professionnel.
On le reconnaît à travers la reconnaissance et la légitimité qu’on a très tôt sur le marché du travail, et c’est un élément essentiel pour prendre confiance en soi dans un poste à responsabilité.

A l’EMIC on travaille en situation sur des sujets concrets encadrés par des professionnels en activité, on est vite sensibilisés aux enjeux de l’industrie et on rencontre des personnalités inspirantes, étudiants comme intervenants.

Quel est votre projet professionnel ?

Je suis exactement là où je rêvais d’être, mais j’ai encore beaucoup à apprendre sur les métiers de l’édition et de la supervision musicale.
Je suis très heureuse de participer au développement du département musique chez Mediawan auprès de Sasha White. C’est un chantier de grande envergure, challengeant et qui en même temps, me permet d’appréhender toute la complexité de ces domaines.