Sara MAHOUACHI

Portrait Alumni : Sara, TV Sales et Music Supervisor chez BMG Production

Bonjour Sara, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Sara, j’ai 25 ans, et je travaille aujourd’hui comme TV & Broadcast Sales Officer et Music Supervisor chez BMG Production Music France.

Quel est votre parcours ?

Après mon Bac L, j’ai fait deux ans de classes préparatoires littéraires (Hypokhâgne et Khâgne) et j’ai poursuivi avec une licence LEMA (Lettres édition Média et Audiovisuel) à Paris IV Sorbonne. En parallèle j’ai commencé à travailler en tant que programmatrice musicale et journaliste dans une radio locale. 

Après l’obtention de ma Licence, où j’ai découvert l’audiovisuel et surtout le cinéma, j’ai fait un Master en Production audiovisuel et communication, en alternance chez TV5Monde où j’étais assistante de production et où je travaillais notamment sur la promotion d’émissions musicales comme « Acoustic ». 

A l’issu de ce Master pas assez axé musique à mon goût, cependant très intéressant, j’ai intégré l’EMIC en M2 Musique et ai été prise en alternance chez Studiocanal où j’occupais le poste d’assistante synchro, BO et ciné-concert. Cela m’a enfin permis d’allier mes deux passions ; la musique et l’audiovisuel. 

Que vous a apporté l’EMIC ?

En l’espace d’une année, j’ai eu le sentiment d’apprendre plus que durant le reste de mes études ! J’ai pu approcher des matières que je n’avais jamais étudiées par le passé et qui m’ont permis d’acquérir une grande polyvalence et une connaissance à la fois globale et précise de la musique et de l’audiovisuel. 

Quel est votre projet professionnel aujourd’hui ?

Aujourd’hui, cela fait un an et demi que je suis TV Sales et Music Supervisor chez BMG Production Music France. Mon projet à terme est de toujours rester dans la supervision musicale en continuant d’allier musique et audiovisuel. Wait and see !