Portrait de Julien Roig – étudiant en poste chez Playstation

Julien Roig

Bonjour Julien. Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Julien Roig, j’ai 24 ans. Après avoir passé l’intégralité de ma scolarité en région parisienne j’ai choisi l’EMIC. Cela m’a permis d’utiliser mes qualités et mes forces, afin de faire de ma passion du Jeu Vidéo mon métier.

Quel est votre parcours ?

Après avoir fait u Bac Technologique, j’ai décidé de me diriger vers la fac et les langues. J’avais alors le désir de m’améliorer dans ces dernières. Les matières proposées ainsi que le système de la fac n’étant pas adaptés pour moi, je me suis rabattu sur un BTS et une licence Technico-Commercialle, qui m’ont formé aux bases de la communication, du commerce et du marketing. A la suite de cela, j’ai intégré l’EMIC, qui m’a permis de me spécialiser dans le secteur du Jeu Vidéo.

Pouvez-vous décrire votre stage ou contrat pro actuel ?

J’occupe actuellement le poste d’assistant relations publiques au sein de chez Sony Interactive Entertainment (PlayStation). Ce poste consiste à être, de façon quotidienne, en relation avec les différents médias, afin de les accompagner sur l’actualité de l’entreprise. Ce poste me permet aussi de gérer et d’organiser de l’événementiel, autour des différents jeux de la marque. Un gros travail de recherche et de reporting est également présent dans les missions de ce poste.

Qu’est ce que l’EMIC vous a apporté ?

Avec l’EMIC, j’ai pu mettre à profit mes différentes connaissances et les approfondir, tout en me spécialisant et en me formant aux industries créatives et plus particulièrement au secteur du Jeu Vidéo. La chose que j’ai le plus apprécié est le côté professionnel de l’école, grâce notamment aux intervenant qui nous donnent une réelle vision de ce marché et des missions auxquelles ils sont confrontés dans leurs métiers.