Portrait d’une étudiante EMIC – Rebecca-Megane Motyka

1/ Pouvez-vous détailler votre parcours universitaire avant d’intégrer l’EMIC ?

 

Très curieuse au sujet des nouvelles technologies j’ai commencé mes études par une licence mathématiques et informatiques, j’ai continué part un master en management des Système d’information. Depuis, ma plus tendre enfance j’ai toujours eu une passion pour la culture japonaise autant moderne que traditionnelle, et il m’était inconcevable de continuer ma vie professionnelle sans parler japonais, j’ai donc continué mes études par une licence de japonais.

 

J’ai appris l’existence de l’EMIC au début de ma 3ème année de licence de japonais, je suis allée aux portes ouvertes et j’étais convaincue que c’est dans cette industrie que je voulais travailler et mettre mes compétences variées à contribution, et que c’était cette école qui me permettrait de l’intégrer.

2/ Comment se passe votre stage de fin d’étude chez Square Enix ?

C’était le stage rêvé pour moi ! Je suis assistante en marketing MMO, et plus particulièrement pour le jeu FINAL FANTASY XIV auquel je joue également ! Le poste est vraiment polyvalent et je m’épanouis totalement dans mes nouvelles fonctions ! Elles s’étendent à de l’événementiel jusqu’au marketing digital.

3/ Qu’avez vous particulièrement apprécié lors de votre formation à l’EMIC ?

La qualité des intervenants, leurs vécus, le fait d’être considéré comme des ‘juniors’ plutôt que comme des étudiants. L’école nous a fourni un cadre nous permettant de travailler en équipe comme on le ferait en entreprise et de pouvoir tirer profit de nos profils atypiques. On a réellement l’impression que chacune de nos précédentes expériences compte et qu’elles sont de réelles atouts à mettre à contribution dans notre vie professionnelle. C’est ce que j’ai le plus apprécié à l’EMIC.