Téléchargez la
brochure
Recevez le dossier
de CANDIDATURE

Portrait d’une étudiante EMIC – Lola Idounda

Quelques mots sur toi ?

22 ans, dévoratrice patentée de clips, une playlist Spotify bien fournie et des séjours longs d’un an aux Etats-Unis et en Australie.

QUEL EST TON PARCOURS ?

Un premier pied chez Universal Publishing, à 15 ans, suffit pour me convaincre que la musique est la voie professionnelle que je veux suivre. Je m’engage alors, après le BAC, vers des études de communication à l’IUT Paris Descartes, au cours desquelles je réalise un stage au sein du label Capitol d’Universal Music. L’envie de découvrir l’esprit start-up me pousse à intégrer l’année suivante, The Hiver, une plateforme digitale de distribution et de promotion d’artistes.

En 2016, je repasse la porte d’Universal et ce pour un an, au service marketing du label Polydor. Après ces belles expériences, je décide de partir en Australie, à la découverte des autres et de moi. Voyage extrêmement enrichissant tant pour les multiples rencontres faites, l’anglais acquis, et l’ouverture sur d’autres cultures. L’EMIC est l’une des raisons qui me pousse à regagner la France, convaincue que je peux y compléter le socle de mes connaissances. C’est le cas.

QUEL EST TON PROJET PROFESSIONNEL ?

Très attirée par l’image et notamment le clip, je suis ravie de pouvoir intégrer aujourd’hui le label Play Two en qualité de chef de projet image. Un poste promettant de nouvelles responsabilités, de nouveaux enjeux tout aussi motivants pour la suite.

DÉCRIS TA FORMATION EMIC EN TROIS MOTS !

Un encadrement bienveillant, des intervenants professionnels et motivants, des projets pratiques concrets.

• LinkedIn : Lola Idounda