Portrait d’un étudiant EMIC embauché – Gwenvaël Briant

Quelques mots sur vous ?

Gwen, 24 ans, hyperactif et passionné de musiques dîtes « urbaines ». Je suis originaire d’Arcachon (33), je vous laisse donc imaginer la street-crédibilité avec laquelle j’ai démarré dans la musique !


Quel est votre parcours ?

J’ai quitté ma sainte province à 18 ans pour étudier à Paris, à l’ESSEC Business School. Formation (BBA) en 4ans, accès sur l’international. J’ai étudié en Europe et en Amérique du Sud. J’y ai appris le marketing, l’entrepreneuriat, la gestion d’entreprise et pleins de connaissances clées, liées au commerce international.

J’ai souhaité terminer mes études par une formation en alternance à l’EMIC, qui m’a permis d’intégrer Universal Music France, au sein du label MCA. J’ai signé mon premier CDI en cours de formation, au bout de six mois seulement, et suis donc depuis Chef de Projet spécialisé dans les musiques urbaines (Eva, Luidji, Issam, Franglish, Vegedream, Souf..), mais également en charge de l’exploitation en France, d’une partie du catalogue Universal Music Latino (Daddy Yankee, Luis Fonsi, J.Balvin, Karol G..).

Je me suis dans le même temps associé à trois potes pour créer une structure de production (les labels « AOC Records », « LCA » et « Advised. »), d’édition et de tour management, du nom de Triple Double Production. A côté, je suis président d’une association, collectif d’artiste (rappeurs, beatmakers et activistes) et structure d’événementiel du nom de LEF.

 

Quel est votre projet professionnel ?

J’ai toujours rêvé de faire rimer travail et plaisir : j’y suis !
Je passe mes journées avec une équipe en or, et mes soirées avec des associés géniaux, qui me donnent chaque jour envie de repousser mes limites et d’aller au bout de ce que j’entreprends.