Téléchargez la
brochure
Recevez le dossier
de CANDIDATURE

Portrait d’un étudiant EMIC – Daniel Urai

Quelques mots sur toi ?

Bonjour, je m’appelle Daniel et je suis un grand passionné de jeux vidéo ! Ma spécialité ? Les jeux japonais et les jeux de combats, je joue même en compétition !

QUEL EST TON PARCOURS ?

J’ai depuis toujours baigné dans le marketing dès le lycée. J’ai commencé avec un Bac STG puis j’ai enchaîné avec un BTS commercial. Ne souhaitant pas m’arrêter là j’ai continué en école de commerce en commerce international et enchaîné avec un MBA en Community management. Au final, j’ai eu une continuité assez logique dans mes études. Ce n’est que lors de ma 4ème année Post-Bac que j’ai réellement envisagé de travailler dans le jeu vidéo.

Jusque-là cela me paraissait improbable et n’était qu’une passion. Je me suis bien vite rendu compte après l’obtention de mon MBA que l’entrée était difficile, c’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer l’EMIC qui a tout de suite saisi mes enjeux : travailler dans le secteur marketing d’une entreprise de jeu vidéo. Il est encore rare de trouver des formations comme celle-là, j’ai donc saisi l’opportunité. Bien qu’ayant eu une formation marketing, je n’ai eu réellement que très peu d’expérience dans le domaine, mais avec juste cette passion et du sérieux, j’ai pu profiter d’une année complète d’expérience dont un stage chez Nintendo ! Un rêve.

 QUEL EST TON PROJET PROFESSIONNEL ?

Je suis actuellement en stage chez Nintendo en tant qu’assistant chef de produit. J’assiste les différents chefs de produit Nintendo dans leur travail de tous les jours sur tous les jeux sortants édité par Nintendo. Je travaille sur de nombreux points, par exemple je rédige les fiches produits des jeux, des scripts pour des spots télé publicitaires, je travaille sur des plans médias web, je brief de nombreuses créations qui nous serviront de bannières publicitaires sur le web ou point de vente…

Je n’ai jamais la même mission et ça peut rentrer dans du très spécifique, c’est ça qui me plaît ! Bien que stagiaire j’ai énormément de responsabilités et d’autonomie et il n’y a rien de mieux que de travailler pour un secteur et des jeux que l’on aime ! A l’avenir je souhaiterais continuer à travailler dans un poste marketing similaire auprès d’un éditeur japonais.

Choisis 3 mots-clefs qui définissent, selon toi, le mieux ta formation EMIC !

Toujours voir la vie en rose !


Comme Daniel, rejoignez la formation Jeu Vidéo de l’EMIC Paris. Rentrée MBA Jeu Vidéo le 12 octobre : remplissez votre dossier de candidature dès maintenant !