PORTRAIT D’UN ETUDIANT EMBAUCHE CHEZ VELVETICA MUSIC PUBLISHING – DORIAN BAULERY

QUELQUES MOTS SUR VOUS ?

Dorian, 23 ans, musicien, technicien du son et légèrement geek. 
Mes idoles d’enfance ? Kurt Cobain et Trent Reznor.

VOTRE PARCOURS ?

Musicien depuis l’âge de 7 ans, j’ai toujours su que je voulais travailler dans l’industrie musicale.
Le matériel audio accumulé au cours des années m’a permis d’expérimenter l’enregistrement sonore et de m’essayer à la production musicale.
Après mon BAC S, j’ai tout de suite voulu me perfectionner en suivant une formation à l’Institut Supérieur des Techniques du Son (ESRA), au cours de laquelle j’ai découvert la notion de droit d’auteur.

C’est à ce moment-là que ma curiosité m’a poussé à explorer d’autres domaines de la musique et à trouver l’EMIC.
La formation que j’y ai reçue a exacerbé ma polyvalence, me permettant d’être embauché en CDD, en tant qu’Assistant Copyright chez Velvetica Music Publishing.
J’ai la chance de travailler quotidiennement pour des catalogues éditoriaux de renom (Gaumont, Pathé, Grand Musique Management, pour ne citer qu’eux), et mes missions s’étendent de la protection des œuvres à la revendication des droits d’auteur. Mon poste est d’autant plus excitant et gratifiant que les responsabilités sont importantes lorsqu’il s’agit de la vie des œuvres que l’on représente.

QU’EST-CE QUE L’EMIC VOUS A APPORTÉ ? QU’AVEZ-VOUS AIMÉ À L’EMIC ?

L’EMIC m’a aidé à trouver ma place dans cette industrie, en m’apportant des connaissances théoriques et pratiques, le tout en nous considérant, non pas comme des étudiants, mais comme des futurs professionnels.

QUEL EST VOTRE PROJET PROFESSIONNEL ?

Mon projet professionnel consiste à poursuivre le chemin que j’ai entamé dans l’édition musicale, avec l’intention de réaliser mes propres projets en parallèle et d’utiliser les expériences accumulées au cours de ces dernières années.