Portrait d’une étudiante embauchée par le Printemps de Bourges – Camille Herrscher

camille herrscher

 

 

Quel est votre parcours ?

J’ai débuté mes études par un DUT Info-Com en Publicité avant de me spécialiser en communication et marketing digital à l’école 2089 à Besançon (oui vous avez bien lu!). J’ai, par la suite, effectué un stage de 6 mois chez Deaf Rock Records et aux Francofolies de la Rochelle.

Pour clore mon parcours étudiant, j’ai décidé d’intégrer le MBA Management des Industries Créatives à l’EMIC.

En parallèle, j’ai réalisé mon alternance chez Sony Music France au Pôle Marketing Services en tant qu’Assistante Marketing digital, Social Media et Influence ou j’étais en charge de la création de contenus digitaux, la mise en place de plans d’actions Social Media ainsi que l’élaboration de collaborations avec des influenceurs.

 

Vous venez d’être embauchée ? 

Je viens d’être embauchée en tant que Social Media Manager pour le Printemps de Bourges et les iNOUïS du Printemps de Bourges. Je suis en charge du déploiement des stratégies social media, le développement et l’engagement des audiences. Cela passe par la création de contenus, l’élaboration de concepts éditoriaux et le marketing d’influence.

 

Qu’est-ce que l’EMIC vous a apporté ?

L’EMIC m’a beaucoup apporté puisque, pour cette dernière année d’étude, j’étais à la recherche d’une formation professionnalisante spécialisée dans la musique.

Cette année m’a permis d’avoir une vision d’ensemble sur l’industrie musicale, ses chiffres et ses enjeux, le tout composé d’une équipe pédagogique et des intervenants impliqués !

Heureuse d’avoir fait partie de l’aventure EMIC pour cette dernière année 🙂