Portrait Alumni : Anissa Benribag chef de produit BMG UK

Anissa Benribag pic

Bonjour Anissa,  pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?

Je m’appelle Anissa, j’ai 23 ans, j’ai grandi en région parisienne. Depuis petite j’ai toujours eu une passion pour la musique, mon enfance était bercée par Jimi Hendrix, Eric Clapton ou encore les Daft Punk. J’aime baigner dans l’univers musical en écumant les salles de concerts et découvrir des nouveaux artistes sur les réseaux sociaux ou plateformes de streaming.

Quel est votre parcours ?

Après un bac littéraire, j’ai intégré un BTS Communication puis un master en communication internationale au sein de l’ISCOM Paris ou j’ai été diplômée d’un Master 2 en 2020. Après ces 5 années d’étude j’ai décidé de poursuivre mon cursus pour me spécialiser dans l’industrie musicale grâce au MBA – Management des industries musicales de l’EMIC.

Lors de ces 5 premières années d’études j’ai navigué entre des milieux qui me passionnaient tels que la mode chez Christian Louboutin entant que stagiaire relation presse internationale pendant 6 mois puis un autre stage au sein du festival Django Reinhardt pour finir avec une alternance d’un an à la Walt Disney Company entant qu’assistante marketing digitale et CRM.

A la suite de ces expériences toutes très enrichissantes, il m’a parut évident de poursuivre dans le milieux musical, qui a été un réel coup de coeur pour moi notamment lors de mon expérience professionnelle en festival de musique.

J’ai donc intégré l’EMIC en M2 dans l’espoir de faire une carrière dans l’industrie musicale. Lors de cette année j’ai eu la chance de suivre mon alternance au sein du back catalogue de Sony Music et label Legacy Recordings.

Suite à cette alternance je viens d’être embauchée entant que cheffe de produit international à la division back catalogue de BMG UK, à Londres.

Vous venez donc d’être embauchée : quel est votre projet professionnel ?

Très heureuse et épanouie dans mes missions, je compte continuer dans cette voie pour le moment et gagner de l’expérience dans le milieu pour bâtir ma carrière et par la suite pourquoi pas monter ma propre structure !

Qu’est ce que l’EMIC vous a apporté ?

L’EMIC m’a apporté de solides connaissances sur le fonctionnement de l’industrie musicale plus complexe qu’il n’y paraît grâce à des intervenants experts du milieu, de plus, c’est une réelle chance d’évoluer aux côtés d’autres étudiants qui partagent cette même vocation.