MBA PRODUCTION TV, DIGITAL & CINEMA. Ouverture Septembre 2020

Ce MBA de niveau BAC+5 en alternance – 4 JOURS / 1 JOUR à l’EMIC – formera aux métiers de management dans les secteurs de la TV, du Digital et du Cinéma

 

EMIC ATELIERS AmbianceAtelier

Fort de ses 210 000 salariés et 9 800 entreprises[1], le secteur de l’audiovisuel en France est confronté à la transformation du paysage médiatique, désormais remodelé par le développement des plateformes digitales et de nouveaux services et usages (streaming, SVOD). Bien qu’extrêmement dynamique, ainsi que l’atteste la diversité de ses productions (Cinéma, Séries, Programmes TV, Programmes Web, Brand Content …) et le succès à l’exportation de séries françaises (Le bureau des légendes, Engrenages, etc.), ce secteur doit, lui aussi, faire face à la transformation de ses métiers. Historiquement séparés, ils tendent aujourd’hui à s’interpénétrer, avec pour conséquence, le besoin urgent de former une nouvelle génération de managers polycompétents.

[1] Source Afdas – Observatoire des métiers de l’audiovisuel – 2018

Le MBA Management de la production TV, Digital & Cinéma a pour vocation d’accompagner cette transformation ; il s’appuie en cela sur les enseignements pointus de professionnels en activité et se veut un MBA professionnalisant, ancré dans les réalités du marché actuel, désormais fortement mondialisé.

Une équipe d’intervenants composée uniquement de professionnels

 

Tous ont pour ambition d’exposer les étudiants aux réalités (et aux nouveaux enjeux) du marché actuel au travers de cas concrets et via un apprentissage par la pratique couvrant tous les aspects du secteur audiovisuel (création, production, financement, programmation, marketing, vente, diffusion, cadres législatifs, etc.).

Une première liste est présente sur le site ici 

« Nous avons pris le temps de vérifier avec un grand nombre de professionnels de la TV, de la production digitale, de la publicité, des contenus de marque et du cinéma leur besoins et projections de recrutement. A partir de ces « réalités » métiers, nous avons construit un programme pédagogique adapté et recruté des professionnels de renom. 100% des intervenants sont des professionnels comme c’est le cas pour toutes les filières MBA des cursus EMIC » Bernard SIZEY, co-Directeur de l’EMIC et Directeur de ce nouveau MBA.

Les métiers

 

devenir director de production

 

Le MBA Management de la production TV, Digital & Cinéma forme aux métiers dans les structures de production TV, les structures de production ou de distribution Cinéma, les sociétés de production digitale et les sociétés de production de film publicitaires et contenus de marque.

Plus d’informations ici

« Ce nouveau MBA a pour vocation de préparer aux métiers de la production audiovisuelle au sens large, c’est à dire aux métiers de chargé de production, développement artistique ou responsable de programmes, digital content manager, chargé d’acquisition/vente, etc. Il s’inscrit dans une volonté globale de former les futurs managers des industries de l’Entertainment. Notre modèle pédagogique, centré sur le savoir-faire et le savoir-être, a été conçu pour répondre aux nouveaux besoins du secteur, avec une sélection rigoureuse de personnalités singulières, l’acquisition rapide des compétences métiers spécifiques et avec un accompagnement qui encourage la créativité, l’innovation mais aussi la prise de risque – qualités indispensables dans le contexte actuel » Daniel Findikian, Directeur, EMIC.

Réunion d’information JEUDI 16 JANVIER à 18H30

 

Inscriptions sur ce lien