Portrait diplômé EMIC : Marie Sophie Cazin, Chargée de Développement au Bureau Export

MS Cazin

Quelques mots sur vous : 

Marie-Sophie, j’ai 24 ans et je suis originaire de Lille mais j’ai fait mes études un peu partout en France. J’ai toujours pensé qu’une passion ne pouvait pas devenir mon travail, mais finalement si !

Quel est votre parcours ?

J’ai commencé par un DUT information communication en publicité à Bordeaux, me permettant d’acquérir de bonne base en communication pour ensuite intégrer l’ICART (École du management de la culture) à Paris. Initialement j’imaginais surtout apprendre beaucoup, sur tous les sujets culturels et finir dans un musée (rire), mais dans culture, il y a musique ! C’était comme une évidence pour moi de me spécifier dans la musique, j’ai donc effectué un stage chez Fimalac Enternainment et ensuite effectué un master 1 en Irlande, c’est à ce moment là que j’ai postulé à l’EMIC.

Vous venez d’être embauchée ?

J’ai effectué mon alternance au Bureau Export, où je travaille encore aujourd’hui en tant que Chargée de Développement de la marque B2C What The France. Le but : faire connaitre la musique « made in France » partout dans le monde. Pour cela je travaille quotidiennement avec l’Allemagne, les UK, l’Australie, l’Amérique Latine…Bref, de quoi vous faire voyager !

Qu’est-ce que l’EMIC vous a apporté ?

J’ai très envie de dire TOUT ! Plus simplement, c’est un savant mélange entre théorie, ou rien est oublié, et pratique, qui forge forcément plus clairement un projet professionnel.