Portrait diplômé EMIC : Marie-Sophie, Chargée de Développement de la marque What The France au CNM (ex-BUREAU EXPORT)

MS Cazin

Dans la chambre d’ado de Marie-Sophie à Lille, il y avait bien un poster dédicacé de Bowie que lui avait offert son père. Mais c’était surtout des affiches d’expos qu’elle avait aimées qui tapissaient ses murs. Et puis elle allait beaucoup au théâtre, puisqu’elle en faisait un peu. La culture, c’est sûr, elle en ferait son métier. Alors, après une rupture amoureuse qui tombait bien, la bougeotte lui prend et ne la quittera plus. Départ pour Bordeaux vers un DUT de pub, puis Paris pour l’ICART, l’École du management de la culture. Elle se voyait déjà dans un musée. Un peu plan plan, non ?

Mais, comme elle dit en riant, dans culture, il y a musique ! C’est une évidence.

Elle décroche d’abord un stage chez Fimalac Entertainment, puis file en Irlande pour un Master. Tout en se perfectionnant en anglais-irlandais et en biérologie, elle découvre EMIC, grâce à une amie qui lui conseille de postuler. Marie-Sophie est une fonceuse, et décroche en même temps son alternance chez BUREAU EXPORT (aujourd’hui CNM). Bien vu ! Puisque elle y est encore, et engagée, en tant que Chargée de Développement de la marque B2C What The France.

Si son jeune parcours est un succès, elle avoue le devoir en grande partie à ce qu’on lui a enseigné au sein d’EMIC. Ce qui va l’enrichir, c’est ce savant mélange entre théorie, où rien n’est oublié, et pratique, qui forge forcément plus clairement un projet professionnel. Comme une voleuse, elle va TOUT prendre. Aujourd’hui, elle fait connaitre la musique « made in France » partout dans le monde. Pour cela elle travaille quotidiennement avec l’Allemagne, les UK, l’Australie, l’Amérique Latine… Bref, de quoi vous faire voyager ! La bougeotte, toujours la bougeotte…