Travaillez dans un secteur qui vous passionne ! Formez-vous à la :

Production Cinéma

Faire carrière dans le management de la production de contenu

à l'EMIC, formez-vous à la diversité des métiers de l'audiovisuel

Production


(producteur, responsable éditorial, directeur de production)

Direction artistique


(responsable de développement, directeur artistique, chef de projet, producteur artistique)

Gestion des programmes


(responsable de programmes, chargé.e de programmation, digital content manager)

Marketing et distribution de film


(chef de projet marketing, community manager, chargé.e d'études, responsable salle)

Vente/achat de programmes


(chargé.e d’acquisition/vente dans les chaînes de TV et les sociétés de distribution)

Nos étudiants se destinent également à créer leurs propres boîtes de production...

… afin de développer des contenus pour la télévision, le cinéma, les marques, les plateformes numériques de streaming, ou les réseaux sociaux. Ils peuvent également travailler à la création de nouveaux médias.

Cinéma... mais aussi TV et Digital

Nous vous formons aux métiers du management dans tous les secteurs audiovisuels

Les secteurs liés à la production de contenu (Cinéma, Web, VOD, Publicité, Télévision…) sont en constante évolution.

L’EMIC a donc conçu ses programmes en fonction des besoins réels des entreprises du secteur.

Parmi les entreprises dans lesquelles travaillent les intervenants du master :
Endemol Shine, Webedia, TF1, Fox Pathé Europa, La PAC, Apollo Films, Nolita Cinéma et bien d’autres. (La liste des intervenants ici)

Au coeur de La démarche de l'EMIC

L'employabilité

Développer l'expérience, le réseau et le savoir-être des étudiants

Des programmes entièrement pensés en collaboration avec les entreprises clés de l’Audiovisuel français, afin d’augmenter vos chances de recrutement.

Une formation en alternance (stages et contrats pro) : l’immersion en entreprise est obligatoire afin de renforcer votre expérience et votre employabilité.

Des intervenants professionnels pour donner cours. Car il est primordial de vous enseigner les enjeux et problématiques actuels des secteurs créatifs, qui évoluent à grande vitesse.

  • review rating 5  Ayant intégré l'EMIC en Master 2, j'ai eu l'opportunité de suivre une formation unique et complète avec des enseignants de qualité! Je recommande cette école à tous les étudiants qui souhaitent se former au secteur. Merci pour cette belle année!

    thumb Camille Herrscher
  • review rating 5  Intervenant auprès des M1 et des M2 de l'EMIC depuis le début, c'est d'abord le projet et l'enthousiasme de son créateur Daniel Findikian qui m'ont convaincu. J'y ai trouvé des élèves chaque année de plus en plus passionnés et impliqués.Par ailleurs, l'équipe pédagogique met tout en oeuvre pour développer un environnement et un programme cohérent et immédiatement efficient professionnellement. Si je ne m'abuse, quasi 100% des élèves on à ce jour trouvé un emploi dans notre industrie musicale convoitée.

    thumb Francois Millet
  • review rating 5  Super Ecole, super équipe et super étudiants, très bonne expérience d'intervenant sur le marketing digital et l'achat d'espaces publicitaires.

    thumb Guillaume Boissel
  • review rating 5  Notre fille vient d'être diplômée EMIC. Très belle cérémonie de remise de diplômes il y a 2 semaines et elle vient d'être embauchée pour le job dont elle rêvait. Nous gardons d'excellents souvenirs de sa formation tant elle nous a semblé épanouie au cours de ces 2 années. Notre fille ne tarit pas d'éloges pour l'école, ses enseignants, la qualité des intervenants, l'encadrement. Une formation qui sans nul doute est amenée à s'illustrer parmi les meilleurs MBA français !!!

    thumb Charly IDOUNDA
  • review rating 5  L'EMIC a été mon meilleur choix scolaire. En plus des cours passionnants, des professeurs à l'écoute et disponibles, j'ai effectué une alternance qui correspondait à 100% à mes attentes et qui s'est terminée par une embauche en CDI chez Universal. Une expérience que je recommande à tout le monde !

    thumb Orlovska Mariya
  • review rating 5  Très bon master permettant de comprendre et de se former sur l'industrie musicale de l'intérieur. Un très bon choix d'intervenants et une équipe pédagogique aux petits soins. Merci !

    thumb Leslie Watier
  • review rating 5  Je suis très heureuse d'avoir effectué cette formation d'un an au sein de l'EMIC. Au delà de la grande qualité des cours dispensés par des professionnels du milieu de la musique, l'équipe pédagogique est extrêmement bienveillante et disponible pour les élèves. Une grande majorité d'entre eux ont trouvé un travail suite à la formation, dont moi ! Je recommande chaudement l'école !

    thumb Sophie Newman
  • review rating 5  Incroyable formation ! Bravo à Daniel et Bernard pour leurs investissements et leurs passions. Ils véhiculent un savoir précieux, en sachant s'entourer d'intervenant tous aussi passionnant que passionnés par la musique. Une vrai richesse nous a été transmise, et une famille se crée.Une formation que je recommande chaudement à toute personne aspirant à travailler dans le secteur musical !

    thumb Crapanzano Adrien
  • review rating 5  En tant qu'ancien étudiant du M2 en management des industries musicales, je recommande très fortement l'EMIC. Le programme y est extrêmement complet et permet d'appréhender au mieux les différents enjeux de cette industrie. Les intervenants sont tous des professionnels du milieu et l'équipe pédagogique est tout simplement au top ! J'y ai rencontré des gens formidables et des amitiés solides s'y sont créées. À titre personnel je suis très content d'avoir pu prendre part à l'aventure EMIC.

    thumb Pierre Louer
  • review rating 5  Une formation ayant la qualité de proposer à ses étudiants des cas pratiques concrets et inspirants, des cours clefs pour cerner les enjeux du marché de la musique, le tout encadré par des intervenants professionnels du secteur, impliqués. Rien à redire sur l'équipe pédagogique qui est plus qu'à l'écoute et toujours de bons conseils. Je suis très heureuse d'avoir pris part à la famille emic pendant ces deux années de MBA.

    thumb Lola Idounda

Le déroulé du cursus EMIC

Intégration en Master 1 ou MASTER 2

Tout au long de votre formation, vous serez accompagnés par l’équipe pédagogique et des professionnels du coaching, qui vous aideront à vous orienter et à définir votre projet professionnel dans l’industrie audiovisuelle.


Vous pouvez intégrer l’EMIC en première année de Master : Management des Industries Créatives (niveau minimum requis : Bac+3).

Cette année de tronc commun renforce les bases de l’apprentissage des disciplines-clé transversales indispensables à la compréhension des industries culturelles et créatives  : marketing, communication, vente, management, gestion budgétaire, droit, stratégie d’entreprise, etc. L’année comprend 6 mois de stage en entreprise.


Il est également possible d’intégrer l’EMIC directement en 2e année, spécialisation Production TV, Digital & Cinéma (niveau minimum requis : Bac+4).
La seconde année se déroule en alternance en entreprise, durant 12 mois.

Réunion d'information

Ne manquez pas la prochaine réunion d'information EMIC pour nous poser toutes vos questions sur les formations proposées :

Rejoignez-nous sur

Les réseaux Sociaux