Travaillez dans un secteur qui vous passionne ! Formez-vous au :

Management des Industries Créatives

Les formations de l'EMIC

Intégration en Master 1 ou MASTER 2

Tout au long de votre formation, vous serez accompagnés par l’équipe pédagogique et des professionnels du coaching, qui vous aideront à vous orienter et à définir votre projet professionnel.

Vous pouvez intégrer l’EMIC en première année de Master : Management des Industries Créatives (niveau minimum requis : Bac+3).

Cette année de tronc commun renforce les bases de l’apprentissage des disciplines-clé transversales indispensables à la compréhension des industries culturelles et créatives  : marketing, communication, vente, management, gestion budgétaire, droit, stratégie d’entreprise, etc.

Il est également possible d’intégrer l’EMIC directement en 2e année, via l’une des spécialisations suivantes (niveau minimum requis : Bac+4) :

Au coeur de La démarche de l'EMIC

L'employabilité

Développer l'expérience, le réseau et le savoir-être des étudiants

Des programmes entièrement pensés en collaboration avec les entreprises clés des secteurs Musique, Jeu Vidéo et Audiovisuel, afin d’augmenter les chances de recrutement de nos étudiants.

Une formation en alternance (stages et contrats pro) : l’immersion en entreprise est obligatoire afin de renforcer l’expérience de nos étudiants et leur employabilité.

Des intervenants professionnels pour donner cours. Car il est primordial d’enseigner les enjeux et problématiques actuels des secteurs créatifs, qui évoluent à très grande vitesse.

Réunion d'information

Ne manquez pas la prochaine réunion d'information EMIC pour nous poser toutes vos questions sur les formations proposées :

Rejoignez-nous sur

Les réseaux Sociaux