Portrait diplômé EMIC : Louis Berriat, assistant B2B manager chez Medici.TV

Louis Berriat

Bonjour Louis, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous et votre parcours ?

Après une licence en anglais et culture anglophone à La Sorbonne, je me suis tourné vers l’Emic car je cherchais orienter mon projet vers deux choses: le streaming et la musique. En choisissant le master avec spécialité musique en deuxième année j’ai pu compléter mes connaissances et en acquérir de nouvelles sur les métiers de la musique, jusqu’à être embauché chez medici.tv, une plateforme de streaming pour la musique classique et le jazz.

Qu’avez vous aimé particulièrement à l’EMIC ?

À l’EMIC, j’ai particulièrement apprécié l’enseignement très « pratique », au travers des projets fil rouge de la première année, ou les projets de groupe de deuxième année. Les cas que nous avons eu à faire sont toujours très concrets. De plus, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance avec les autres étudiants, et la diversité des profils. Tout le monde a quelque chose à apporter aux autres.

Quelles compétences professionnelles avez-vous acquises ?

L’EMIC m’a surtout fait progresser dans le travail de groupe, savoir travailler avec des personnes aux caractères différents du mien, j’ai trouvé cela très enrichissant.

Vous êtes embauché chez MEDICI.TV : félicitations ! Pouvez-vous décrire vos fonctions ?

Chez medici.tv je suis désormais assistant B2B manager, c’est-à-dire que je travaille avec l’équipe B2B pour une plateforme dédiée aux institutions telles que les universités, les conservatoires de musique. Cela consiste en un travail éditorial pour proposer un contenu adapté à ce public sur la plateforme, mais aussi un travail de recherche des meilleures performances à capter en live, pour pouvoir les retransmettre sur la plateforme.