Portrait diplômé EMIC : Léa Taugourdeau travaille au sein d’une librairie musicale -Groupe production audiovisuelle THE-

Léa Taugourdeau

Quel est votre parcours ?

Après avoir fait un parcours universitaire entre droit, commerce et langues, j’ai réalisé un master dans la publicité puis, afin de pouvoir donner vie à mes objectifs professionnels et personnels, j’ai décidé d’intégrer le MBA Management des industries créatives de l’EMIC, afin de me donner toutes les chances de pouvoir intégrer l’industrie musicale avec les meilleures armes.

Durant mon année de MBA, j’ai pu entrer en label en tant qu’assistante chef de projet, ce qui m’a permis de comprendre les enjeux de la production pure, du marketing autour d’un artiste et de son image, mais également de la gestion globale du projet musical. J’ai énormément appris et ai pu expérimenter de nombreux aspects de la production musicale en label ce qui m’a beaucoup servi et me sert encore. J’ai ensuite pu rejoindre Sony/ATV en tant qu’assistante chef de projet Synchro Cinéma & TV, ce qui représentait un réel aboutissement pour moi, ayant toujours été passionnée par la musique au cinéma et la composition originale.

Actuellement je suis aux éditions et à la production musicale au sein d’une librairie musicale qui fait partie du groupe de production audiovisuelle THE.

Quel est votre projet professionnel ?

Comme j’ai pu l’expliquer au début, j’ai toujours été passionnée par la musique à l’image. Et je souhaiterais par la suite pouvoir être en indépendante, avec ma propre structure et pouvoir travailler en direct avec les producteurs/réalisateurs, et les artistes, travailler sur de la composition originale, en France comme à l’étranger.