
Le MBA Musique EMIC est au MIDEM
Cette semaine les étudiants du MBA Management EMIC sont au MIDEM.
Aujourd’hui commence le MIDEM, le plus grand rassemblement international des professionnels de l’industrie musicale et toute la classe de MBA 2e année Musique EMIC sera présente pendant cette manifestation, soit quatre jours de conférences, de compétitions et de networking.
Les étudiants auront la chance d’assister à toutes les conférences réservées aux professionnels sur les enjeux les plus importants dans le secteur des industries musicales, et notamment la nouvelle donne du streaming, l’évolution du marketing de développement d’artistes et les marchés émergents avec un focus particulier sur la Chine.
Au programme cette année parmi les 90 conférences, les interventions attendues de nombreux dirigeants des grandes entreprises des industries musicales et notamment du PDG de Def Jam, du PDG de Deezer, du PDG de Sony Publishing.
Les étudiants du MBA Musique pourront également découvrir les nouvelles tendances grâce au midem lab, la compétition la plus attendue en ce qui concerne les start-ups et la musique, dans laquelle 44 nouvelles start-ups musicales feront leur “pitch” et présenteront leurs nouveaux modèles économiques et leurs plans de développement.
Mais le MIDEM c’est aussi l’occasion d’étendre son réseau professionnel, facteur N°1 pour l’employabilité de nos étudiants.
Le MIDEM, c’est 4400 professionnels de tous les pays et plus de 83 pays représentés.
Enfin, on peut aussi travailler dur et s’amuser et le soir les étudiants auront la chance de participer aux concerts MIDEM by Night sur la plage de Cannes avec de nombreux groupes et artistes.
Un mois avant la fin de leur cours et le début de leur période d’immersion total en entreprise, les étudiants du MBA 2e Année Musique vont pouvoir vivre une expérience sans précédent avec les professionnels de la musique et étendre leur réseau. Nous publierons sous peu quelques “reports” de nos étudiants.
Suivez-nous également sur Facebook, Twitter et Instagram… STAY TUNED !