Le Jeu Vidéo, ce secteur qui offre une grande richesse de « secteur métier » !

 

L’EMIC tient à remercier le site Gaming Jobs et le magazine JV MARKET pour l’utilisation des contenus (Article du 10/12/2018 / Sources : Gaming Jobs / JV MARKET n°15)

L’étude réalisée par Gaming Jobs et l’article publié par JV MARKET ont particulièrement retenu l’attention de l’équipe pédagogique de l’EMIC. En effet cette étude, bien que non représentative du marché global de l’emploi Jeu Vidéo en France, met en lumière un argument fort, relayé depuis longtemps par l’EMIC.

Le secteur du Jeu Vidéo recrute des individus diplômés (BAC +2 à BAC + 5, en énorme majorité), qui vont exercer des fonctions très différentes, et pas seulement techniques (programmeur, graphiste, designer, etc.). Surprise, chez Gaming Jobs, la majorité des candidatures du secteur sont des candidatures Marketing, suivies de près par les candidatures en Community Management : métiers qui sont au cœur des enjeux de la filière EMIC Marketing Jeu Vidéo !

De plus, coté annonces disponibles chez Gaming Jobs au moment de l’étude, environ 30% du total des offres concernent les secteurs du marketing et du community management.

L’EMIC, grâce à son réseau de professeurs (tous professionnels en activité), forme aux métiers qui recrutent dans le secteur du Jeu Vidéo, c’est un fait. Mais surtout, l’EMIC prépare mieux que les autres établissements souvent trop généralistes et qui n’offrent pas cette pédagogie innovante.

Pour les étudiants qui se destinent au Marketing dans le secteur du Jeu Vidéo, choisir l’EMIC c’est la garantie d’un « match » optimal avec le marché, d’un diplôme BAC+5 de haut niveau et de la constitution d’un réseau de professionnels reconnus.

Retrouvez tous les détails de cette étude sur le site Gaming Jobs (lien) et dans le numéro 14 de JV MARKET.