Ecouter les séries

 

Il existe de nombreux podcasts consacrés au cinéma, aux séries et au secteur de l’audiovisuel. L’EMIC vous propose dans cet article une petite sélection dédiée aux séries. Découvrez la sélection Cinéma juste ici.

Et n’oubliez pas d’écouter EMICAST, le podcast de l’EMIC qui donne la parole aux professionnels des industries créatives !

Podcasts Séries

une heure en serie

Une heure en série – France Inter – 52min – En cours

L’équipe de Xavier Leherpeur et ses chroniqueurs spécialistes décryptent chaque semaine les séries les plus attendues (ou pas) dans la joie et la bonne humeur.

peak tv

Peak TV – Slate – 30min – En cours

Nommé d’après le concept de Peak TV (ère actuelle de la télévision caractérisée par sa surabondance de séries tv), ce podcast des journalistes Anaïs Bordages et Marie Telling traite de l’actualité des sorties séries et de l’industrie, en perpétuelle mutation.

serie land

Serieland – Europe 1 – 45min – En cours

L’équipe de sérivores de Seriland reçoit chaque semaine des invités de renom : Scénaristes, réalisatrices, comédiens, techniciennes, producteurs, mais aussi autrices, sociologues, psychologues… 

Thèmes de société, recommandations et chroniques des coulisses, ce podcast satisfera tous les passionnés de séries..

un episode et jarrete

Un épisode et j’arrête – ACS (Association des Critiques de Séries) – entre 10 et 45min – En cours

La popularité et la reconnaissance croissante des séries télévisées comme une forme artistique à part entière s’accompagnent en France d’une présence de plus en plus prégnante de leur critique, d’où la création de l’ACS ! Dans ce podcast, des critiques membres de l’association débattent d’une ou plusieurs séries françaises ou étrangères qui font l’actualité. Le podcast est réalisé en partenariat avec BetaSeries.

espion

Espion, une vie sous légendes – Canal+ –  5×25’ 

Les cinq épisodes de cette série reviennent sur l’origine de la série Le Bureau des Légendes, sa création et l’univers des clandestins de la DGSE. Avec les interviews d’Eric Rochant (showrunner) et des acteurs de la série (Mathieu Kassovitz, Mathieu Amalric, Sara Giraudeau…).