Portrait de Clara Herault, étudiante MBA Musique et recrutée chez 6&7

Clara Herault

Quelques mots sur vous ?

J’ai 24 ans. J’ai vécu en région parisienne durant toute ma scolarité et Paris même lors de mes études. J’ai toujours été une amatrice inconditionnelle de musique. Mon père ayant travaillé dans le cinéma et ma grand-mère dans la Haute couture, les métiers artistiques m’ont toujours attiré.

Quel est votre parcours ?

Après avoir obtenu un BAC ES en 2013, j’ai poursuivi mes études dans la communication en passant par 2 ans de BTS et 1 an de Bachelor à l’ESP (Ecole Supérieur de Publicité) spécialisation Création Publicitaire.

Loin d’imaginer travailler dans l’industrie musicale, c’est en 3e année que j’ai pu entrevoir cette possibilité. Lors de ce Bachelor, j’ai réalisé un contrat pro à la Sacem dans le département communication et plus précisément dans les relations presse. Ce fut un premier pas vers la musique et les métiers que j’envisageais.

Après quoi, j’ai intégré l’Emic une école spécialisée dans le management des industries musicales. C’était pour moi la meilleure façon d’atteindre mon objectif : travailler au cœur de l’édition phonographique.

J’ai effectué un premier stage de 6 mois en master 1 dans la double structure #NP, agence de management, et le label 6&7. Forte de cette expérience, j’ai poursuivi en master 2 avec un contrat pro au sein de Barclay / Def Jam, labels d’Universal. Rattachée au service marketing local et international, j’ai pu appréhender le fonctionnement d’un label en major.

Aujourd’hui j’ai été embauchée en CDI dans le label 6&7 en tant que Chef de projet.

Quel est votre projet professionnel ?

Ce qui me plait et me donne envie : développer et voir évoluer des artistes locaux sur le territoire français et à l’international. J’ai pour le moment envie d’approfondir le métier de Chef de projet.