
L’accent sur la pratique pour renforcer l’employabilité
80% des étudiants déjà en poste avant le diplôme
C’est la période des soutenances de fin d’année pour les étudiants qui ont terminé leur cursus et leur alternance en septembre.
La soutenance constitue la dernière note pour la formation du MBA 2e Année. En janvier, le jury de certification répond a certaines spécificités imposées par le ministère pour diplômer les étudiants prêts à rentrer dans la vie active. Et ils y sont déjà dans la vie active !
C’est avec une grande fierté que cette année nous avons encore augmenté le taux d’employabilité AVANT le diplôme. En effet, à la fin des soutenances et avant le jury qui attribue le diplôme, nous constatons que déjà 80% de nos étudiants sont en poste (CDD, CDI ou création d’entreprise).
Focus sur l’employabilité à l’EMIC
Ce taux d’employabilité avant même l’obtention du diplôme est rendu possible grâce à :
- Une équipe d’intervenants d’une grande qualité dispensant des enseignements spécialisés et adaptés au secteur (hard skills)
- Un focus spécifique sur les soft skills grâce à l’intervention de plusieurs coachs : Luc Lacoume et Fred Noaro, spécialiste de l’intelligence collective.
- Une relation de partenariat toujours plus forte avec les entreprises du secteur de la musique (pour le MBA 2e Année Manager des Industries Musicales) et du secteur de l’audiovisuel (pour le MBA 2e Année Production TV, Digital et Cinéma) pour répondre au besoin d’évolution des métiers.
- Des effectifs à taille humaine qui nous permettent un accompagnement personnalisé et un accompagnement vers l’emploi avec Vivien Remond, coach en employabilité.