92% de nos diplômés ont trouvé un emploi, découvrez lesquels…

Six mois après avoir été diplômés, 92% de nos étudiants EMIC 2018 ont trouvé un emploi : CDD, CDI ou création de leur propre entreprise. La raison principale de ce fort taux d’insertion professionnelle (en moyenne ce taux est de l’ordre de 75% pour les écoles de commerce généralistes), c’est l’adéquation de nos formations avec les besoins des professionnels.

Nous portons une grande attention à adapter notre pédagogie et nos enseignements à l’évolution des métiers dans la filière musicale. L’insertion professionnelle est également renforcée grâce au principe de l’alternance entreprise / école mais aussi la constitution immédiate d’un réseau facteur-clé de succès dans la recherche d’un premier emploi.

Nos diplômés EMIC 2018 se répartissent comme suit :

Label (chef de projet, digital, promo, etc.)33%
Live (producteur-tourneur, event, festival)20%
Edition musicale (Editeur, SACEM)18%
Distribution digitale et start up musicale15%
Structure de Management d’artiste10%
Musique à l’image, structures audiovisuelles4%

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe d’intervenants et de conférenciers d’EMIC est uniquement constituée de professionnels en activité dans le secteur de la musique et nous tenons de nouveau à les remercier pour leur implication dans le projet pédagogique EMIC. Tous soudés autour d’un projet commun : former les futurs professionnels de la musique.

La prochaine rentrée du MBA2 MUSIQUE aura lieu le 30 septembre 2019 (effectifs au complet). Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2020 seront ouvertes dès le 15 octobre 2019.