3 questions à… Erell Guichard, étudiante EMIC en contrat pro chez Focus Home Interactive

• Qu’as-tu apprécié lors de ta première année à l’EMIC ?

J’ai adoré travailler avec des gens de tous les horizons (art, ingénierie du son, graphisme, langues, etc.). Cela nous a permis de réaliser de beaux projets comme créer une association et organiser un événement, produire un clip, ou encore faire des recommandations pour Just Dance 2019 directement auprès d’Ubisoft et pour PlayStation / Sony Interactive.

Les qualités humaines étant importantes aux yeux de l’école, une belle synergie s’est créée entre toutes les personnes de la classe. Voulant tout d’abord réaliser ma carrière dans l’industrie musicale, j’ai eu des doutes pendant l’année. Nos directeurs pédagogiques ont su être là pour me conseiller et m’orienter au mieux dans le domaine qui me correspond le plus. Me voilà aujourd’hui dans l’industrie du Jeu Vidéo et plus précisément chez l’éditeur Focus Home Interactive.

• A quoi ressemble ton quotidien au sein de Focus Home Interactive ? Sur quel(s) projet(s) travaillez-vous en ce moment ?

J’ai tout d’abord réalisé un stage de 6 mois en tant que chargée de production au pôle Vidéo de l’entreprise. Ma mission première visait à m’assurer que les monteurs avaient toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation des bandes annonces des jeux vidéo. J’ai aussi beaucoup travaillé sur la production des 3 tournages que nous avons réalisés durant ces six mois pour les jeux Greedfall, A Plague Tale : Innoncence et Fear the Wolves. A l’horizon de mon alternance pour le M2, je me suis vu proposée un poste de Trade Marketing Associate au département business de Focus.

Aujourd’hui, je me charge principalement de toute la partie événementielle : E3, Gamescom, Paris Games Week et événements presse en interne. Je suis également responsable de la liaison entre les sites revendeurs et notre propre site. Je réalise des études de marché sur les éditions collector et les incentive de pré-commande. Enfin, je teste nos jeux afin de faire un retour au département de la production, ce qui, par la même occasion, me permet de mieux connaitre nos jeux lors de présentation devant des partenaires internationaux. En ce moment, je suis en pleine phase de négociation avec nos partenaires pour l’organisation de notre événement annuel qui aura lieu en 2019 : Le What’s Next.

• En quoi ton poste actuel te conforte-t-il dans ton projet professionnel ?

J’aime beaucoup l’aspect familial de Focus Home Interactive ainsi que sa culture d’entreprise. Pour moi il est important de se sentir bien dans son job. Ici, on laisse libre-expression à ceux qui veulent faire évoluer la société, ce qui est très motivant. Avoir des responsabilités dans un département comme le trade/business me conforte dans mon projet professionnel : j’apprécie être au cœur des décisions stratégiques ainsi qu’au plus près de nos partenaires internationaux.