Téléchargez la
brochure
Recevez le dossier
de CANDIDATURE

Portrait d’un étudiant EMIC – Alexis Borensztein

Quelques mots sur toi ?

Je m’appelle Alexis, amoureux de la musique comme tous ceux ici à l’EMIC. Toujours une soif grandissante de collaboration et création de projets artistiques.

QUEL EST TON PARCOURS ?

Pendant 5-6 ans manager, booker et attaché de presse (tout officieusement) de mon groupe de rap Basik School, j’en étais aussi rappeur et beatmaker. Après plusieurs années, j’ai décidé de lancer une carrière solo parallèlement à mes nouveaux attributs de manager pour l’un des membres du groupe. Compositeur, auteur, interprète, je travaille constamment et collabore beaucoup avec d’autres artistes. J’ai voulu intégrer l’EMIC pour en apprendre plus sur la partie théorique du business et avoir le moins de lacunes possibles pour mes projets à venir.

QUEL EST TON PROJET PROFESSIONNEL ?

Actuellement en marketing international chez Polydor et Capitol, j’aimerais par la suite rester dans un label en tant que chef de projet / DA ou uniquement DA. L’idée de travailler sur le développement artistique et stratégique des artistes m’intéresse énormément. Je compte bien entendu continuer de manager mes 2 artistes en embryon/développement pour l’instant. Et je continuerai de faire des prods et sortir des morceaux de mon côté.

UNE CITATION POUR LA ROUTE ?

« Scooby doo wah scooby doo wee, Like a jazz player I improvise wisely » Guru – Lifesaver