Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

Angleterre : hausse des ventes physiques Jeux Vidéo au 1er trimestre 2017

Sur le secteur des industries créatives, le marché anglais est toujours observé avec la plus grande attention : en effet, c’est le marché leader en Europe, et de loin, devant les marchés français et allemand.

 

Kantar Worldpanel vient de publier les chiffres du premier trimestre 2017 (Q1 2017) des ventes « physiques » sur les segments de la musique, de la vidéo et du jeu vidéo. Alors que les 2 premiers souffrent d’une baisse – attendue- du chiffre d’affaires généré (respectivement -5% et -13%), le segment du jeu vidéo quant à lui est stable et affiche même une légère progression.

Néanmoins, il est difficile de tirer des conclusions définitives de cette situation. Marchés d’offre par excellence, les industries créatives varient énormément en fonction de la richesse des sorties. Prenons exemple sur le segment de la musique : l’an dernier à la même période sortait l’album « 25 » de Adele, véritable phénomène et blockbuster historique. Si l’on retire cet album des chiffres Q1 2016, la musique aurait fait cette année un bond de 2%.

Quant au digital sur ces 3 segments ? il se porte très bien, merci pour lui, et garantit une croissance de l’ensemble du marché des industries créatives.

 

Source