Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

LE MARCHÉ DU JEU VIDÉO RENOUE AVEC UNE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES

Les professionnels de l’industrie du Jeu Vidéo se sont réunis cette semaine à Juan-Les-Pins à l’occasion de l’IDEF. Outre les nombreux rendez-vous d’affaires qui donnent le rythme du marché français du Jeu Vidéo, les perspectives annoncées par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) sont excellentes. L’institut GfK, à partir des données panel, est venu étayer ce que toute l’industrie française du Jeu Vidéo ressentait depuis des mois : la confirmation d’une année 2017 exceptionnelle.

Citons Julie Chalmette, Présidente du SELL, qui résume parfaitement cette situation.

« La tendance que nous anticipions en début d’année se confirme. Concernant le deuxième semestre, l’E3 auquel nous avons assisté nous conforte dans nos prévisions. Le marché des consoles est incroyablement dynamique avec pas moins de 3 nouveautés console cette année. Les line-up des éditeurs sont également extrêmement riches. Et le segment des accessoires bénéficie de cette dynamique. A souligner également la démocratisation de la VR qui ouvre des perspectives réjouissantes en termes d’usages. La croissance de ce premier semestre devrait donc s’accélérer sur la fin d’année sur les trois segments de marché (NB : « Consoles », « PC Gaming » et « Mobile »). Tout laisse à penser que le Jeu Vidéo va connaitre une année historique »

Pour plus de détails sur les chiffres :

http://www.sell.fr/news/le-marche-du-jeu-video-renoue-avec-une-croissance-deux-chiffres

…………………………………………………………………………………………………

Nous notons immédiatement des disparités en termes de structures démographiques (sexe, âge), avec un vieillissement notable des acheteurs Livres et Musique. À mettre en perspective avec les acheteurs Jeux Vidéo qui ont moins de 30 ans pour la moitié d’entre eux.

La tranche d’âge qui connaît la plus forte progression (15-29 ans) montre les perspectives intéressantes en termes de potentiel de marché et de fidélisation du secteur des Jeux Vidéo

Renouer avec une croissance à 2 chiffres en 2017 (globale marché, prévision de +14%) est un indicateur fort encourageant pour toute l’industrie du Jeu Vidéo, même si ce chiffre cache des disparités selon les segments du marché.