Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

Qu’est-ce que la GAMESCOM ?

La 9ème édition de la GAMESCOM vient de fermer ses portes à Cologne (Allemagne). Plus grand salon européen du secteur du Jeu Vidéo, la GAMESCOM attire plus de 300 000 visiteurs chaque année, du grand public et des professionnels.

C’est un rendez-vous incontournable pour notamment les éditeurs / développeurs de jeux vidéo du monde entier, au même titre que l’E3, la Paris Games Week ou le Tokyo Game Show.

Preuve de son importance, la Chancelière allemande Angela Merkel a donné le coup d’envoi de cette édition le 22 août dernier.

Les conférences se succèdent, les stands présentent les dernières nouveautés et les visiteurs peuvent ainsi tester en avant-première les futures productions vidéoludiques.

Nous ne pouvons pas tous les citer ici, mais on notera cette année la prise de parole remarquée de Microsoft au sujet de sa future console, la Xbox One X (prévue pour la fin d’année 2017), l’annonce du retour d’une licence mythique : Age of Empire 4, mais aussi des précisions apportées sur le très attendu Shenmue 3 ou encore Star Wars Battlefront 2.

Enfin, il est acquis que la scène indépendante confirme son ampleur, et ce sur toutes les plateformes, apportant des surprises et des game-concepts très originaux.