Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

Portrait d’un étudiant EMIC – Sofiane Pamart

Sofiane Pamart a ter­miné l’ensemble du cursus de MBA 2e Année Management des Ind­ustries Musicales en Juin 2017. Il est créateur d’une start-­up, YouPiano, actue­llement incubée chez The Family. Il répond à nos ques­tions…

 

 

 

Quel est ton par­cours ?

Je suis professeur de piano, artiste et entrepreneur.

Je suis diplômé du conservatoire de Lille (Médaille d’or, DNSPM, Diplôme d’état), de l’université lumière Lyon 2 (Master 2 Droit Éco Gestion) et de EMIC (MBA Management des industries musicales).

Peux tu nous par­ler de la start-up que tu as crée et de tes projets de développement ?

YOUPIANO propose des solutions innovantes pour l’apprentissage et la pratique du piano. Nous travaillons actuellement sur une invention permettant d’apprendre à jouer du piano sans avoir à apprendre à lire des partitions.

Parallèlement, je prépare mon premier album solo et je poursuis mes collaborations dans le monde du Rap. En ce moment je tourne des clips pour mon projet perso et je crée de nouveaux morceaux pour SCYLLA.

Peux-tu nous dire les 3 choses qui t’ont plus marqué/plu dans le cursus MBA 2e Année Musique que tu as suivi cette année ?

J’ai trouvé remarquable :

  • le choix des intervenants de très haut niveau
  • leur engagement dans le partage de leurs savoirs et expériences
  • l’émulation et l’apprentissage au sein même de la promo

Ce parcours MBA de EMIC est un accélérateur de carrière car il donne l’accès à un réseau qui s’est construit sur des dizaines d’années et à des informations précieuses, qui mettent du temps à collecter.

Quels conseils donnerais tu aux étud­iants de la nouvelle promo qui rentrera en cours le 29 Septe­mbre ?

De ne pas se considérer comme des étudiants.

De profiter de l’infrastructure EMIC pour confronter et tester ses idées.

De vivre pleinement les deux jours intensifs de formation par semaine et de s’en inspirer tout de suite, en parallèle, pour avancer sur ce qui vous tient à cœur.