Téléchargez la
brochure
Recevoir le dossier
de CANDIDATURE

Portrait d’une étudiante EMIC – Clémence Abou Zeid

Quelques mots sur toi ?

Clémence Abou Zeid, 23 ans, hyperactive et noctambule.

QUEL EST TON PARCOURS ?

J’ai commencé mes études avec une Licence Info-Com puis j’ai voulu mettre mes compétences en communication au service de la culture et plus particulièrement de la musique. J’ai enchaîné avec une Master 1 dans les Industries Culturelles et Créatives et je suis désormais en M2 spécialité Musique à l’EMIC. Je suis actuellement en alternance chez Universal Production Music en tant qu’assistante de production à la librairie musicale. J’avais auparavant effectué un stage de 6 mois chez BMG Right Management en assistante artistique.

En parallèle, j’ai une vie très active, je suis directrice artistique et organisatrice pour l’association Ramdam, nous organisons des soirées multi-artistique dans Paris et banlieue (les prochaines se dérouleront à Communion, à La Bellevilloise et nous serons présents au Pete the Monkey). J’ai fondé aussi Paillettes d’amour, nous sillonnons les soirées avec nos paillettes et nos performances comiques. Je m’occupe également du Booking de trois artistes du label Celadopole : Arcimboldo, Please Martine, Swann & Moriarty et je manage le groupe Whyte Sands qui va bientôt sortir son premier EP.

QUEL EST TON PROJET PROFESSIONNEL ?

Mon objectif professionnel et de lier mon intérêt pour l’événementiel et la production musicale. Pourquoi ne pas gérer un lieu de A à Z ?