Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

Portrait d’un étudiant EMIC – Vangelis Pavlidis

QUEL EST TON PARCOURS ?

J’ai passé mes premières années d’études supérieures en école de commerce à NEOMA, puis validé une licence de Lettres, Médias et Audiovisuel à Paris IV Sorbonne. J’ai par la suite obtenu mon Master 1 en Métiers de l’Audiovisuel en partant à l’Université d’Helsinki et, enfin, entamé mon MBA 2ème année à l’EMIC, en Management des Industries Musicales.

Au cours de ces années d’études, j’ai effectué des stages et occupé différents postes. J’ai travaillé à la radio en tant qu’animateur/chroniqueur (Radio Enghien), dans la production/distribution de films documentaires, le marketing et la vente, dans un webzine musical, en tant que reporter (Now Playing), en social media management (Le Figaro) et, depuis maintenant plus d’un an, dans la coordination médias, l’achat d’espace et la publicité chez Warner Music France.

PEUX-TU NOUS DÉCRIRE TON TRAVAIL CHEZ WARNER MUSIC ?

Chez Warner Music, je suis au service de tous les labels internes (Warner, Parlophone, WEA, Play On) et distribués (Because, BMG Rights, Elektra…).

Au quotidien, je m’occupe de réaliser des briefs pour les agences média afin de lancer nos campagnes de publicité. Je gère en majeure partie les campagnes radio, digitales, presse et affichage. Il est important d’être rigoureux car la coordination technique, le suivi des campagnes ainsi que la production des comptes-rendus nécessite une bonne réactivité et beaucoup d’attention.

PEUX-TU NOUS CITER 3 CHOSES QUI T’ONT MARQUÉ/PLU DANS LE CURSUS MBA 2ÈME ANNÉE MUSIQUE, QUE TU AS SUIVI CETTE ANNÉE À L’EMIC ?

Un corps professoral de grand qualité. Des personnes qui non seulement viennent de l’industrie mais qui aussi sont faites pour enseigner et transmettre leurs connaissance et approche du milieu de la musique.

Un esprit de groupe. Des travaux réalisés ensemble : un sentiment d’être parfois une petite entreprise, une start-up ou bien à la source du lancement d’une aventure musicale (artiste, festival, label…). Bref, une excellente préparation pour l’avenir.

Un sacrifice positif. Beaucoup d’heures hebdomadaires entre le travail et les cours, qui finalement m’ont apporté discipline, travail sur la gestion de mon temps (libre et pro) et assiduité dans ma productivité.

QUELS CONSEILS DONNERAIS-TU AUX ÉTUDIANTS DE LA NOUVELLE PROMO, EN COURS DEPUIS LE 29 SEPTEMBRE ? 

* Les premiers mois sont les plus importants : restez concentrés, écoutez, notez mais aussi en dehors parlez-vous et discutez de tout et de rien. Les mois suivants seront beaucoup plus facile à aborder pour vous.

* Continuez à fouiller sur les sites/blogs/médias afin de découvrir de la nouvelle musique. Travailler/étudier dans la musique tend à faire perdre ces réflexes et on peut devenir moins curieux, par faute de temps. La culture, c’est très important.

* N’hésitez pas à contacter les anciens élèves si vous en ressentez le besoin, pour quoi que ce soit. Ils seront là pour vous conseiller, vous rassurer et vous éclairer sur finalement beaucoup de choses.