Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

Portrait d’un étudiant EMIC – Maxence Valverde

Quelques mots sur toi ?

Passionné par les jeux vidéo depuis que j’ai mis pour la première fois la main sur la SNES à trois ans, je n’ai pas arrêté depuis. Que ce soit sur Age of Empires II, World of Warcraft ou énormément de jeux indés, les jeux vidéo ont toujours tenu une place importante dans ma vie. Aujourd’hui, ils influencent la plupart de mes choix artistiques, notamment en street art, et ils laissent toujours une marque dans mes écrits, mes musiques ou mes peintures.

 

QUEL EST TON PARCOURS ?

J’ai longtemps voulu être vétérinaire mais les notes ne suivant pas je me suis orienté vers une hypokhâgne puis des études de droit à l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense (Paris 10), où j’ai obtenu un Master en droit des affaires internationales, spécialisé en droit des affaires français, espagnol et latino-américains afin de pouvoir oeuvrer à une cause qui m’est chère, celle de de l’environnement. Néanmoins, je sentais que je pouvais ne pas avoir suffisamment de poids pour défendre l’environnement, j’ai donc choisi de me tourner vers un milieu qui m’attire depuis toujours où je sais que mes opinions et mes combats peuvent avoir un vrai poids, je me suis alors tourné vers EMIC.

 

QUEL EST TON PROJET PROFESSIONNEL ?

Le jeu vidéo a toujours eu une dimension communautaire très forte et c’est cet esprit que je recherche pour ma future carrière. Je souhaite garder une composante créatrice dans mes futurs emplois et je me vois donc naturellement aller vers une agence de communication, où la création est au centre de toutes les activités afin de permettre de véhiculer des messages.

 

Choisis 3 mots-clefs qui définissent, selon toi, le mieux ta formation EMIC !

Convivialité, savoir-faire et être, diversité.

 

Une citation ?

“Les respirations de l’homme changent mais pas son amour ni le désir qu’il a de voir son amour satisfaire ses aspirations.” Gibran Khalil Gibran

 

LinkedIn: Maxence Valverde

Twitter: @MadRabX

Instagram: @madrabx