Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

Portrait d’un étudiant EMIC – Daniel Urai

Quelques mots sur toi ?

Passionné depuis toujours par les jeux vidéo. Je suis aussi joueur compétitif mais aussi grand enthousiaste de tout ce qui est en rapport avec la culture japonaise.

QUEL EST TON PARCOURS ?

De formation marketing principalement que j’ai étudié très tôt dès le lycée, je suis passé par un BTS en commerce puis j’ai continué en école de commerce spécialisée à l’international. J’ai ainsi eu la chance d’avoir des cours intégralement en anglais et d’étudier à Londres pendant un semestre.

J’ai fini ma dernière année d’école de commerce avec une spécialité Community Management pour m’adapter à l’ère du temps. J’ai décidé ainsi de faire une année supplémentaire à l’EMIC pour pouvoir avoir un pied dans l’industrie du jeu vidéo sans perdre mes compétences acquises jusque-là.

QUEL EST TON PROJET PROFESSIONNEL ?

Au sein même de l’industrie du jeu vidéo, il y a un large panel de métier mais aussi de genre de jeux avec lesquelles on peut avoir plus d’affinité. Étant principalement amateur de jeux vidéo japonais, mon idéal serait de travailler avec un éditeur japonais après avoir éventuellement fait mes armes dans le milieu.

Choisis 3 mots-clefs qui définissent, selon toi, le mieux ta formation EMIC !

 Expérience – Familiarité – Intensif