Téléchargez la
brochure
Recevoir le dossier
de CANDIDATURE

Portrait d’un étudiant EMIC – Nicolas Rossignol

Quelques mots sur toi ?

Je suis un passionné du jeu vidéo depuis mon plus jeune âge. Une passion qui a commencé dès l’âge de 3 ans et qui ne s’est jamais arrêtée. Je joue sur toutes les plateformes et ne connais aucune limite dans les types de jeux joués.

 

QUEL EST TON PARCOURS ?

Après le BAC, je me suis tourné vers une formation en marketing et affaires internationale à travers un Bachelor. Pour continuer dans cette voie, j’ai ensuite choisi de faire un master en Marketing digital afin de coller au mieux à la réalité de la communication dans les jeux vidéo. Tout cela m’a conduit à réaliser une dernière année au sein de l’EMIC afin de spécialiser toutes les connaissances acquises dans le domaine de ma passion : le jeu vidéo.

 

QUEL EST TON PROJET PROFESSIONNEL ?

Découvrir le métier de chef de produit dans l’industrie du jeu vidéo du côté éditeur mais aussi du côté du studio afin de me former le plus possible et d’appréhender tous les tenants et aboutissants de la création d’un jeu vidéo. Cela serait une expérience cruciale pour me lancer dans la création de mon propre studio de jeux vidéo à plus long terme.

 

Choisis 3 mots-clefs qui définissent, selon toi, le mieux ta formation EMIC !

Professionnelle – Passionnant – Enrichissant