Téléchargez la
brochure
Recevez le dossier
de CANDIDATURE

Portrait d’une étudiante EMIC – Ophélie Bergault

QUELQUES MOTS SUR TOI ?

Ophélie, 24 ans, rockeuse dans l’âme. Tout a commencé à l’âge de sept ans lorsque j’ai découvert la collection de vinyles de mon père principalement composée de classiques rock. KISS, AC/DC ou encore NIRVANA ont bercé mon enfance. Depuis ce temps-là, ma passion pour la musique ne m’a jamais quittée.

QUEL EST TON PARCOURS ?

Eveil musical, conservatoire, guitare classique puis électrique, concerts des grands noms du rock et plus récemment cours de chant. A l’époque je n’avais qu’un objectif : devenir une RockStar. Malheureusement je n’ai pas trouvé d’école pour ça. C’est la raison pour laquelle je me suis dirigée vers une filiale généraliste en rejoignant Kedge Business School, Marseille.

Au cours de mon parcours j’ai multiplié les expériences musicales. Les deux premières années de mon cursus, je suis restée en France pour m’investir dans un projet associatif en partenariat avec la web radio de l’école (Dynam’Hit) et réaliser mon premier stage dans l’industrie musicale en tant qu’assistante de production d’un festival Parisien (Emergenza). Puis, je me suis envolée direction la Californie pour un premier échange universitaire d’un an. En parallèle de mes études, j’ai multiplié les performances live tout en étant journaliste volontaire pour un rock webzine français (RockUrLife).

Durant cette année-là j’ai également eu la chance d’enregistrer une de mes chansons. Enfin, j’ai terminé mon parcours en école de commerce par un second échange universitaire d’un an également, mais cette fois en Angleterre avec un stage en tant qu’assistante marketing dans une grande salle de concert à Newcastle (Metro Radio Arena).

Encore aujourd’hui, le monde de la musique me fascine autant qu’il m’intrigue. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de suivre le MBA des Industries Musicales à l’EMIC en alternance chez Sony Music avec un seul objectif : faire de ma passion mon métier. 

 

QUEL EST TON PROJET PROFESSIONNEL ?

Beaucoup de domaines me passionnent au sein-même de l’industrie musicale et j’adore découvrir de nouvelles choses. Mais ce qui me fait rêver, c’est l’industrie du live. Dans l’idéal, j’aimerais travailler dans une boîte de production et pourquoi pas, à terme, monter mon propre festival.

 

UNE CITATION POUR LA ROUTE ?

« Without music, life would be a mistake” – Friedrich Nietzsche.