Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

Chargé(e) de Production Festival

Alessia Costantini, Chargée de Production « Projets Spéciaux » chez SUPER! nous explique son métier

alessia-costantiniBonjour Alessia, pouvez-vous nous expliquer votre parcours ?

Je suis arrivée en France en 2011 et j’ai commencé mes études universitaires par une licence en Lettres & Arts à Paris 7 – Denis Diderot. Cursus théorique sur l’art de la littérature et spécialisé, selon mes options, dans l’image et la musique. Suite à ces 3 années, j’ai souhaité me diriger vers un apprentissage plus professionnalisant et spécifique à l’industrie musicale. J’ai donc conclu mon parcours par deux années d’études au MBA ESG en Master de Production Musicale et Développement d’Artistes, dirigé par Daniel Findikian.

À quoi sert le Chargé de Production ?

En tant que Chargée de Production chez Super!, je traite ce que nous nommons les « Projets Spéciaux », c’est-à-dire tout l’événementiel relatif aux festivals que nous produisons et aux marques et structures avec lesquelles nous travaillons. Mon poste inclut, par conséquent, la négociation et le relationnel avec le client comme le prestataire, la mise en place logistique et le suivi de production avant, pendant et après l’évènement. Je travaille également à la recherche de Partenariats & Sponsoring sur nos évènements tels que Pitchfork Music Festival Paris et Cabourg, Mon Amour.

Pouvez-vous nous décrire une semaine type ?

Une semaine type oscille entre beaucoup de mails, beaucoup de rendez-vous et beaucoup de coups de téléphone ! Disons que, hors exploitation, les journées se remplissent en réflexion sur des offres, en préparation logistique d’activations et en budgétisation. Durant l’exploitation, c’est de l’organisation, de la réactivité en cas de besoin et du plaisir surtout ! Une semaine type : des journées de travail consciencieux et des soirées de concerts avec les collègues.

Quelles sont les qualités requises pour éxercer ce métier ?

De l’organisation, des qualités de négociation et de l’adaptabilité. Tout peut arriver pendant un événement, et c’est d’ailleurs là que ça devient intéressant !