Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

Les métiers du jeu vidéo

Les métiers du jeu vidéo

Découvrez les métiers du management et du marketing dans le secteur du jeu vidéo

Quand on parle des métiers du jeu vidéo, on pense souvent aux métiers techniques: codeurs, développeurs, game designers, chefs de projet d’animation 3D, etc. Or comme dans tout secteur d’activité, le jeu vidéo a aussi besoin de professionnels dans les métiers du marketing et du management: Responsables Marketing ou Commercial, Attaché(e)s de Presse, Chefs de Projets, Community Manager, Responsable d’agence, Journalistes, etc. C’est à ces métiers du management que forme l’EMIC.

 

Nous formons nos étudiants à tous les métiers du marketing du jeu vidéo

De plus, de nouveaux métiers dans les jeux vidéo émergent, autour du marketing digital ou commercial bien entendu, mais aussi autour des « data » (données), de leur collecte, leur interprétation et leur monétisation. Grâce à un dialogue constant avec les professionnels du secteur et notamment nos conseillers stratégiques, les nouveaux métiers du jeu vidéo font l’objet d’une attention toute particulière dans notre formation (MBA Jeu Vidéo). Travailler dans le jeu vidéo, c’est correspondre aux besoins en constante évolution de cette industrie. En 2017, un chef de produits jeu vidéo n’a rien à voir avec un chef de produits de 2012 : l’EMIC prépare et forme des étudiants opérationnels, pragmatiques et efficaces.

Nous connaissons bien ces fonctions pour les avoir pour quelques-une d’entre elles exercées nous-mêmes, ou travaillé au quotidien avec tous ces acteurs du jeu vidéo. Tous nos professeurs sont exclusivement des professionnels du secteur du jeu vidéo de haut niveau en activité.

Expliquer chaque fonction ou métier du jeu vidéo serait ici trop long, mais nous avons tenu à en détailler quelques-uns qui peuvent avoir des formes diverses selon la taille des structures concernées.

 

Formation aux Métiers du Jeu Vidéo : « Savoir-faire » et «Savoir-être » nécessaires

« Savoir-faire » et « savoir-être », 2 postures indispensables dans une formation aux métiers du jeu vidéo

Si le « savoir-faire » est au cœur des métiers du jeu vidéo, les entreprises du secteur accordent une attention toute particulière au « savoir-être », qualités humaines et relationnelles de leurs nouvelles recrues.

 

Attaché(e) de Presse

Interlocuteur privilégié des journalistes, l'attaché(e) de presse joue un rôle-clé dans la diffusion de l'information.

Lire la suite

Brand Manager

Le Brand Manager est responsable de la cohérence, la valorisation et la performance des marques de son périmètre.

Lire la suite

Community Manager

Le Community Manager, fonction récente dans les organisations, est un expert des communautés d’intérêts, notamment sur le web.

Lire la suite

Responsable Grands Comptes

Le Responsable Grands Comptes est un responsable commercial affecté à la gestion des grands comptes.

Lire la suite

Trade Marketing Manager

Le Trade Marketing Manager est responsable de la mise en place et de la performance des opérations de marketing en lien avec les distributeurs.

Lire la suite