Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

IMMERSION PROFESSIONNELLE : POURQUOI CERTAINS DE NOS ENSEIGNEMENTS SE FONT « PHYSIQUEMENT » DANS l’ENTREPRISE ET PAR LES PROFESSIONNELS

lmmersion professionnelle : pourquoi certains de nos enseignements se font « physiquement » dans l’entreprise et par les professionnels. 

Parce que nous pensons qu’il est important pour nos élèves d’être physiquement « là ou ça se passe », certains de nos cours se déroulent en entreprise chez nos partenaires. C’est une première étape dans l’immersion professionnelle, véritable marqueur de EMIC, afin de comprendre les codes du secteur et s’imprégner de l’ambiance des entreprises.

Ce mois de Juin par exemple les étudiants ont été en cours chez DEEZER avec Ludovic Pouilly, SVP Institutional and Music Industry Relations. Ils ont soutenu leurs cas pratiques chez Deezer devant un jury de professionnels.

Le 23 Juin, les cours se sont déroulés chez SONY MUSIC (mettre les photos) avec Sebastien Perrier, Directeur du Brand Partnership et de la Communication Corporate pour le cours sur « musique et marque » et avec Nicolas Renault, Directeur du Business Développement, pour les cas pratiques de lancement d’artiste.

Les étudiants ont également eu l’opportunité de rencontrer Claude Monnier, DRH SONY MUSIC FRANCE qui leur a donné des conseils pour leur recherche d’emploi mais aussi de précieuses recommandations en ce qui concerne la posture à adopter au début de leur carrière professionnelle.