Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

3 questions à Florian Vogel (Microsoft Xbox)

Rencontre avec Florian Vogel, Social Media et Digital Marketing Manager chez Xbox (Microsoft). Il répond à nos trois questions …

Quels sont les enjeux du Marketing Digital aujourd’hui pour une marque comme Xbox ?

Une marque comme Xbox touche une cible très jeune, ultra connectée et dont les sphères d’influence sont parfois très importantes. Il y a donc plusieurs enjeux pour Xbox lorsque l’on parle de marketing digital ; le premier d’entre eux étant l’engagement. Le consommateur, à travers tous les points de contact digitaux qu’il peut avoir avec Xbox, doit être incité à interagir et converser. Qu’il s’agisse de posts sur les réseaux sociaux, de campagne digitale ou de format publicitaire plus classique, les valeurs de la marque ainsi que les messages produits doivent être distillés pour toucher la cible au bon moment, au bon endroit et avec le bon message.

Ce qui nous amène au deuxième grand enjeu pour Xbox : la monétisation ; ou comment générer du business en menant des campagnes digitales… un bien grand sujet !

Pensez-vous que les activations digitales au sens large vont remplacer à terme l’ensemble des médias ?

Je dirais plutôt que les médias au sens large doivent subir une révolution digitale pour rester dans la course. C’est crucial pour coller à la démographie et à la manière dont les futures générations vont consommer les médias.

Quels conseils pouvez-vous donner à un étudiant qui souhaite embrasser la carrière du Marketing Digital ?

En quelques mots : développer un sens de la curiosité accru et ne pas avoir peur de se forger sa propre opinion. Je pense qu’il est indispensable de comprendre sa cible et de ne jamais oublier à qui l’on s’adresse et par quel moyen. Garder une expertise sur ses sujets est clé, cela permet de s’infliger un certain niveau d’exigence, dans le but ultime de se remettre en question et de s’améliorer.