Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

École de Management du jeu Vidéo

Le secteur du jeu vidéo a généré en 2016 près de $100 milliards dans le monde, en croissance de +8,5% par rapport à 2015* : c’est aujourd’hui la première industrie culturelle du monde, devant le cinéma. Le marché du jeu vidéo a connu de profondes mutations ces 5 dernières années : la transformation numérique et les nouvelles technologies bouleversent le secteur, et leur impact sur les modèles économiques, la production, la distribution et le marketing, mais aussi sur le comportement des consommateurs et sur les métiers du jeu vidéo est majeur. C’est pourquoi l’EMIC, école de management du jeu vidéo, a développé un programme innovant pour former des professionnels capables de répondre aux nouveaux besoins du secteur du jeu vidéo.

EMIC : l’école de jeu vidéo orientée management

EMIC, l’école de management du jeu vidéo, forme les futurs professionnels de l’industrie du jeu vidéo

La filière Jeu Vidéo d’EMIC, école de management, prépare à ces nouveaux métiers du jeu vidéo qui émergent et requièrent de nouvelles compétences.
Notre école de jeu vidéo et plus particulièrement notre MBA de management du jeu vidéo ont été créés pour mieux répondre à ces mutations et former les professionnels du secteur à tous les métiers, notamment du marketing, de la communication et de la distribution.

Notre MBA Jeu Vidéo possède 7 atouts forts :

  • Un enseignement dispensé exclusivement par des professionnels du jeu vidéo en activité
  • 440 heures de cours tout en effectuant un stage en alternance en entreprise ou 440h de cours + un stage de 6 mois minimum à l’issue du cursus
  • Une employabilité renforcée grâce aux partenariats entreprises leader du secteur (projet en entreprise en situation réelle)
  • La constitution immédiate d’un réseau grâce à une relation très forte avec les professionnels du jeu vidéo
  • Une insertion professionnelle forte grâce à l’apprentissage par la pratique : projets associatifs, projets EMIC Lab, cas réels d’entreprise, etc
  • Un accompagnement personnalisé des étudiants par un coach professionnel tout au long de la formation : coaching professionnel, EMIC Starter, etc
  • Cycles de conférences professionnelles “Master Class”

En savoir plus sur Emic, l’école de management du jeu vidéo…

Retrouvez tous les programmes de ce MBA : cliquez ici.

Tous les cours et interventions sont dispensés par des professionnels reconnus du secteur du jeu vidéo, vous pouvez découvrir la liste des professeurs et intervenants ici.

* Source : Newzoo Global Games Market 2016 Report