Téléchargez la
brochure
Renseignez le dossier
de CANDIDATURE

Thomas Grellier : « L’EMIC propose ce qu’aucune autre école ne permet dans le Jeu Vidéo »

En quoi consiste MBA 2e année Jeu Vidéo de l’EMIC ?

Ils s’agit d’une formation en management très fortement spécialisée dans le secteur des jeux vidéo, éligible pour tous les étudiants titulaires d’un BAC+4.

Les matières du management (environ 400 heures : Marketing, Communication, Organisation, Finance et Contrôle de Gestion notamment) sont conduites exclusivement par des professionnels en activité dans le monde du Jeu Vidéo. De plus, l‘employabilité est le maître-mot de cette formation, et les contenus des cours, mais aussi des exercices, reflètent parfaitement ce positionnement.

Quelles sont les compétences requises pour intégrer ce cursus ?

Etre intéressé voire passionné par le secteur du Jeu Vidéo ne suffit pas. Il faut également être rigoureux dans le travail, aimer la collaboration en équipe et les cas concrets. Tous les profils nous intéressent, mais les étudiants issus d’écoles de commerce (ou équivalent) et qui détiennent un bon niveau d’anglais ont souvent un avantage lors des sélections.

Pourquoi choisir la formation Jeu Vidéo proposée par l’EMIC ?

L’EMIC propose ce qu’aucune autre école ne permet dans le jeu vidéo dans de telles conditions : un effectif de classe réduit pour un suivi le plus personnalisé possible, plus de 50 intervenants professionnels de qualité et, par conséquent, le début de la constitution d’un réseau dans le secteur du Jeu Vidéo. De plus, l’EMIC peut s’appuyer sur des relations privilégiées avec certaines entreprises du secteur : cela se retrouve dans le contenu des cours mais aussi dans la recherche de stage.

Rendez-vous à nos réunions du 24 et du 26 mai prochains pour intégrer notre formation Jeu Vidéo !